Forum des testeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des testeurs

Forum pour se réunir entre testeurs logiciels et parler des méthodes mais aussi des logiciels de management (TestLink, Salomé,Test Director...), et d'automatisation (Auto-it, Sélénium, Quick Test Pro...).

Derniers sujets
» Club Qualité Logicielle 2020, plus que quelques jours pour vous inscrire !
[Débutant] L’assurance de qualité des tests EmptyMar 10 Nov - 18:50 par TLNX

» Blog sur le test logiciel
[Débutant] L’assurance de qualité des tests EmptyMar 31 Jan - 10:59 par ehbientestezmaintenant

» Exporter des données d'ALM vers Excel (Add-in)
[Débutant] L’assurance de qualité des tests EmptyMar 31 Jan - 2:16 par Rules7

» Testeuse HP !
[Débutant] L’assurance de qualité des tests EmptyMar 31 Jan - 2:04 par Rules7

» Nouvelle testeuse !
[Débutant] L’assurance de qualité des tests EmptyMar 24 Jan - 14:10 par rachidos_2017

» Nouveau Testeur
[Débutant] L’assurance de qualité des tests EmptyMar 24 Jan - 14:09 par rachidos_2017

» Installation HP QC 12.5
[Débutant] L’assurance de qualité des tests EmptyMar 24 Jan - 13:53 par rachidos_2017

» Un petit nouveau
[Débutant] L’assurance de qualité des tests EmptyMar 8 Nov - 20:41 par RegisK

» A newbie in the domain
[Débutant] L’assurance de qualité des tests EmptyVen 29 Avr - 10:47 par Roundcat

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Débutant] L’assurance de qualité des tests

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bilred


Animateur
Animateur

Bonjour,

Dans met scénario de test j’ai mit une phase que j’ai applet phase de nettoyage qui Nous permet de revenir à un état initial pour refaire les tests un nombre N fois.

Comment en peu Vérifier si le cas de nettoyage influx sur la qualité des tests ?
Ex: si après un nombre d’utilisateur ajouter le comportement change alors faudra t’il changer les tests à cause ? (Sachant que Le Cas nettoyage supprime les utilisateurs crée laure du premier test pour revenir à l’état de dépare avant début des tests.)

Ma solution :
Dans ce cas il faut faire 2 test différant un(1) pour le cas normale un deuxième dans le cas après changement de comportement. (Ajouter des utilisateurs jusqu'à arriver à ce changement)

Voilà aussi, si possible je voudrai savoir selon vos expériences s’il existe une autre solution à ce problème et si ma solution est valide ?

Un petit schéma de plan de test global: http://www.developpez.net/forums/attachments/p52742d1252787669/general-developpement/conception/methodes/gestion-projet/test/debutant-l-assurance-qualite-tests/schema_globale.gif/

Merci d’avance.



Dernière édition par redbil le Mer 16 Sep - 2:46, édité 2 fois

Rodrigue 59

Rodrigue 59
Admin
Admin

je ne suis pas sur d'avoir très bien compris ta question mais à priori avant une livraison de maintenance ou évolution en production il faut tester avec un environnement de recette le plus proche possible de l'environnement de production. Et si tu as la certitude que l'environnement de production va évoluer et que tu connais déjà son état final, effectivement tu peux également déjà faire le test.
Car quand ton evolution sera installé sous un environnement E1 intial et qu'ensuite celui-ci finira à court terme par évoluer en un environnement E2 il faut être sur que ta modification marche pour les deux. Où alors si celle-ci peut attendre ne tester que pour E2 et la livrer en même temps que la modification d'environnement.

https://leforumdestesteurs.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum