Forum des testeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des testeurs

Forum pour se réunir entre testeurs logiciels et parler des méthodes mais aussi des logiciels de management (TestLink, Salomé,Test Director...), et d'automatisation (Auto-it, Sélénium, Quick Test Pro...).

Derniers sujets
» Club Qualité Logicielle 2020, plus que quelques jours pour vous inscrire !
[débutant] sur TestLinlk EmptyMar 10 Nov - 18:50 par TLNX

» Blog sur le test logiciel
[débutant] sur TestLinlk EmptyMar 31 Jan - 10:59 par ehbientestezmaintenant

» Exporter des données d'ALM vers Excel (Add-in)
[débutant] sur TestLinlk EmptyMar 31 Jan - 2:16 par Rules7

» Testeuse HP !
[débutant] sur TestLinlk EmptyMar 31 Jan - 2:04 par Rules7

» Nouvelle testeuse !
[débutant] sur TestLinlk EmptyMar 24 Jan - 14:10 par rachidos_2017

» Nouveau Testeur
[débutant] sur TestLinlk EmptyMar 24 Jan - 14:09 par rachidos_2017

» Installation HP QC 12.5
[débutant] sur TestLinlk EmptyMar 24 Jan - 13:53 par rachidos_2017

» Un petit nouveau
[débutant] sur TestLinlk EmptyMar 8 Nov - 20:41 par RegisK

» A newbie in the domain
[débutant] sur TestLinlk EmptyVen 29 Avr - 10:47 par Roundcat

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[débutant] sur TestLinlk

+2
Rodrigue 59
bilred
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[débutant] sur TestLinlk Empty [débutant] sur TestLinlk Mer 1 Juil - 17:32

bilred


Animateur
Animateur

Bonjour,

Comment en peu importer notre fichier de scénario de test sur Test Link
Et exécuter les tests sur mon application.

merci d'avance.

2[débutant] sur TestLinlk Empty Re: [débutant] sur TestLinlk Jeu 2 Juil - 16:52

Rodrigue 59

Rodrigue 59
Admin
Admin

Si tu veux le faire avec ce qui existe déjà dans Test Link, sans développer des outils d'importation, il faut que ton scénario de test ai exactement le format attendu par Test Link. Le plus simple pour être sur d'avoir le bon formalisme, c'est que tu fasses un petit scénario d'essai sous Test Link, et tu l'exporte. Ensuite tu pourras voir dans le document que tu obtiendras en sortie le formalisme qu'utilise Test Link.

Quand tu dis "exécuter les tests sur mon application", tu parles de tests automatisés?



Dernière édition par Rodrigue 59 le Lun 10 Sep - 14:41, édité 1 fois

https://leforumdestesteurs.forumactif.com

3[débutant] sur TestLinlk Empty Re: [débutant] sur TestLinlk Jeu 2 Juil - 19:38

bilred


Animateur
Animateur

Re-Bonjour

Je Vien de faire un petit test d'exportation mais (c'est un mauvais exemple)

Code:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<testcases>
<testcase internalid="4" name="Meat">
   <node_order><![CDATA[2]]></node_order>
   <externalid><![CDATA[1]]></externalid>
   <summary><![CDATA[<p>goood</p>]]></summary>
   <steps><![CDATA[<p>Buy sirloin from young dog.</p>
<p>Wait a few days to mature meat.</p>
<p>Etc.</p>]]></steps>
   <expectedresults><![CDATA[]]></expectedresults>
</testcase>
</testcases>

Et puis je n'est rien comprit vraiment à comment fonction Test Link si tu peu m'indiquer la procédure à suivre. (et aussi s'il existe une version francisé)
(je cherche automatiser les test ) mais aussi je veux bien apprendre à utiliser Test Link.

Merci d'avance.

4[débutant] sur TestLinlk Empty Re: [débutant] sur TestLinlk Ven 3 Juil - 11:16

Rodrigue 59

Rodrigue 59
Admin
Admin

Ben je suis pas vraiment calé en XML, mais ton exemple ne me semble pas si mauvais.
Ce qu'il faudrait que tu fasses c'est importer ton XML dans Excel, et ensuite tu aurais donc un tableau avec tes noms de colonnes et les données. Tu n'aurais plus qu'a effacer les données et les remplacer par les tiennes (a base de copier/coller). Ca reste assez fastidieux, sauf si tu as de la chance et que tes cas de test utilisaient déjà le formalise de Test Link. Sinon faut programmer soit un script d'importation, soit une macro sous Excel pour remettre ta suite de tests sous la forme attendu par Test Link.

Pour la version Française oui, il te suffit quand tu enregistre un nouvel utilisateur de lui mettre français comme langage. Les traductions ne sont pas toujours géniales, mais tu peux modifier le fichier de langages dans *\locale\fr_FR

Concernant le reste de l'utilisation tu peux voir la doc sous *\docs
, elle est en Anglais mais c'est compréhensible pour la plupart des actions (même moi j'ai réussi à comprendre quelques trucs) et pour ce que tu comprend pas je t'expliquerai.
Je vais essayer un jour de faire sur ce forum un tutoriel en Français, mais si je veux faire ça sérieusement il me faut du temps.

*Attention : les liens que j'ai mis se trouvent dans Xampp/htdocs



Dernière édition par Rodrigue 59 le Lun 10 Sep - 14:43, édité 1 fois

https://leforumdestesteurs.forumactif.com

5[débutant] sur TestLinlk Empty Re: [débutant] sur TestLinlk Mar 7 Juil - 3:15

bilred


Animateur
Animateur

Bonjour,

Je voudrai savoir s'il est possible de faire des Test Suite Avec Test Link sur des applications Web qui contient de l'AJAX ou Beaucoup de JavaScript.

Merci d'avance. scratch

6[débutant] sur TestLinlk Empty Re: [débutant] sur TestLinlk Mar 7 Juil - 11:48

Rodrigue 59

Rodrigue 59
Admin
Admin

Bonjour,

TestLink te permets bien de faire des test suite, mais puisque tu me parles de la technologie de l'application je pense que tu confonds TestLink avec un outil d'automatisation des tests. Ce n'est pas le cas, TestLink est un logiciel de management des tests. En gros tu met tes cas de tests dedans, tu les affectes à une campagne de test et à des testeurs pour cette campagne, et ensuite tu obtients des rapports te donnant les tests reussi, echoués, non exécutés...
Pour comparer à des offfres payantes (sur lesquels tu trouvera plus d'infos) TestLink assure le même rôle que HP Quality center et pour automatiser il te faut un logiciel genre Quick Test Pro (en gratuit pour ce que tu veux, Sélénium).
Pour faire des tests en automatique avec TestLink il faut l'associer à un logiciel d'automatisation. Au départ TestLink est prévu pour que tu entres tes cas de test, et le testeur les lits, les exécutes et met le statut (reussi, echec...). Si tu associe TestLink à un logiciel d'automatisation (ex: Sélénium) tu met des scripts à la place des cas de tests, et le testeur n'a plus qu'a lancer les scripts et les résultats viennent se renseigner automatiquement dans TestLink (si l'interfacage est bien fait). Mais TestLink de base ne permet d'automatiser aucun test, ce n'est pas son role. Il ne peut que récupérer les données d'un logiciel d'automatisation.



Dernière édition par Rodrigue 59 le Lun 10 Sep - 14:46, édité 1 fois

https://leforumdestesteurs.forumactif.com

7[débutant] sur TestLinlk Empty Re: [débutant] sur TestLinlk Mar 7 Juil - 15:11

bilred


Animateur
Animateur

C’est très clair, Embarassed

Mais, Comment en peu associer Test_Link avec sélénium. Avec un plugin ? Si tu peu m’indiquer comment en procède ou un lien.

J’ai trouvais sa https://www.youtube.com/watch?v=kVW31cE3-yg&feature=player_embedded
Mais la il son entrain de tester Test-Link lui-même.

Je voudrai savoir comment en peu lui dire tout en testant l’application il doit pouvoir automatiser aussi la gestion des tests dans TestLink.

Merci. sunny

8[débutant] sur TestLinlk Empty Re: [débutant] sur TestLinlk Mar 7 Juil - 15:40

Rodrigue 59

Rodrigue 59
Admin
Admin

Dans la dernière version de TestLink il te met si tes tests sont en manuel ou en automatique. Je n'ai jamais fait de test en automatique, et effectivement je ne trouve pas comment on passe en automatique.
Ca doit effectivement surement être un plugin ou un script pour interfacer à écrire.
j'essaye de voir si je trouve quelquechose je te tiens au courant.
Ca serait sympa si tu trouves comment faire, de faire un petit Topic explicatif sur ce forum pour les prochains qui auraient le même soucis.



Dernière édition par Rodrigue 59 le Lun 10 Sep - 14:48, édité 1 fois

https://leforumdestesteurs.forumactif.com

9[débutant] sur TestLinlk Empty Re: [débutant] sur TestLinlk Mer 14 Oct - 13:23

bilred


Animateur
Animateur

lol!
bilred a écrit:
Je voudrai savoir s'il est possible de faire des Test Suite Avec Test_Link sur des applications Web qui contient de l'AJAX ou Beaucoup de JavaScript.
scratch
Tout d'abord, je te remercie pour ta réponse!

guigui7986 a écrit:
en faisant mes recherches sur le sujet , je suis tombé sur un topic qui parlait de ça sur le forum de TestLink
http://www.teamst.org/phpBB2/viewtopic.php?t=1044&highlight=selenium
cheers

study

10[débutant] sur TestLinlk Empty Re: [débutant] sur TestLinlk Lun 7 Mar - 23:25

malek_rh


Testeur junior
Testeur junior

[débutant] sur TestLink
Bonjour,j'ai un problème avec TestLink quand je lance 'lURL http://localhost/TestLink/index.php
cette erreur s'affiche
""There are security warnings for your consideration. See details on file: E:\xampp\htdocs\testlink\logs\config_check.txt. To disable any reference to these checkings, set $tlCfg->config_check_warning_mode = 'SILENT'; ""

et merci

Robasson


Testeur junior
Testeur junior

Bonjour à tous ,je cherche une documentation française sur TestLink ,merci de m'aider.

Robasson

12[débutant] sur TestLinlk Empty Re: [débutant] sur TestLinlk Mer 1 Fév - 17:44

houss


Testeur junior
Testeur junior

bonjour,
moi aussi j'ai besoin d'utiliser TestLink pour la réalisation des tests manuels et pourquoi pas automatiques. j'ai installé la dernière version de TestLink sur mon pc. une étape est bonne au moins Rolling Eyes , mais maintenant je ne sais pas vraiment d'où commencer, même après la lecture du manuelle du logiciel, je me sens paumé Crying or Very sad ; alors ce que je vous demande SVP c'est comment rentrer mes tests dans TestLink? est ce qu'il accepte les formats txt?? ou bien il faut un format spécial? c'est vraiment urgent ... Neutral
Merci d'avance. Razz

13[débutant] sur TestLinlk Empty Re: [débutant] sur TestLinlk Ven 3 Fév - 23:54

Rodrigue 59

Rodrigue 59
Admin
Admin

Euh normalement on peux les écrire directement dans TestLink(mais il faut d'abord créer un projet). Mais ensuite si vous avez déjà tout vos test sous un autre format (word, excel, etc..) il faut chercher une manière de les insérer directement dans la base MySQL de TestLink pour éviter d'avoir à tout ré-écrire.



Dernière édition par Rodrigue 59 le Lun 10 Sep - 14:57, édité 1 fois

https://leforumdestesteurs.forumactif.com

14[débutant] sur TestLinlk Empty TestLink 1.9.3 Lun 6 Fév - 20:13

smu


Testeur junior
Testeur junior

bonjour,
voilà je suis débutante sur TestLink et j'aurais besoin d'une aide, j'ai installer la dernière version de TestLink 1.9.3 avec Wamp server pour avoir appah et mysql. J'aimerais avoir une petite déscription sur l'utilisation de cet outil par exemple comment créer des tests, des scénarios ou des plans de test ou les ajouter quand ils existent déjà.

Merci d'avance de votre aide

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum