Forum des testeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des testeurs

Forum pour se réunir entre testeurs logiciels et parler des méthodes mais aussi des logiciels de management (TestLink, Salomé,Test Director...), et d'automatisation (Auto-it, Sélénium, Quick Test Pro...).

Derniers sujets
» Club Qualité Logicielle 2020, plus que quelques jours pour vous inscrire !
[Debutant] Executer les tests dans TestLink manuellement EmptyMar 10 Nov - 18:50 par TLNX

» Blog sur le test logiciel
[Debutant] Executer les tests dans TestLink manuellement EmptyMar 31 Jan - 10:59 par ehbientestezmaintenant

» Exporter des données d'ALM vers Excel (Add-in)
[Debutant] Executer les tests dans TestLink manuellement EmptyMar 31 Jan - 2:16 par Rules7

» Testeuse HP !
[Debutant] Executer les tests dans TestLink manuellement EmptyMar 31 Jan - 2:04 par Rules7

» Nouvelle testeuse !
[Debutant] Executer les tests dans TestLink manuellement EmptyMar 24 Jan - 14:10 par rachidos_2017

» Nouveau Testeur
[Debutant] Executer les tests dans TestLink manuellement EmptyMar 24 Jan - 14:09 par rachidos_2017

» Installation HP QC 12.5
[Debutant] Executer les tests dans TestLink manuellement EmptyMar 24 Jan - 13:53 par rachidos_2017

» Un petit nouveau
[Debutant] Executer les tests dans TestLink manuellement EmptyMar 8 Nov - 20:41 par RegisK

» A newbie in the domain
[Debutant] Executer les tests dans TestLink manuellement EmptyVen 29 Avr - 10:47 par Roundcat

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Debutant] Executer les tests dans TestLink manuellement

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Safouane

Testeur junior
Testeur junior

Bonsoir à tous,

Je trouve toujours des soucis lors de l'execution des tests (manuellement Embarassed ).
Voila, après avoir assigné des tests à un testeur, j'ai accédé par ce testeur et j'ai cliqué sur "Execute" pour executer les tests assignés à lui, mais à la place de trouver une interface contenant le sénariot de test et le champ pour mettre le resultat (réussi, ...), j'ai trouvé cette interface :

[Debutant] Executer les tests dans TestLink manuellement Execut10

Peux je avoir de l'aide SVP pour savoir executer les tests et merci d'avance.

Safouane

Testeur junior
Testeur junior

Je détaille un peu mon souci peut être il n'est pas bien compréhensible :

- Je crée un nouveau projet.
- Je crée un "Plan de test".
- Je clique sur "Modifier les cas de test" pour créer des nouvelles suites de tests.
- Je créer des nouveaux cas de Tests dans les différentes suites.
- Je clique sur "Ajouter au plan de tests" pour ajouter les tests dans le bon plan.
- Je clique sur "create step pour définir les étapes à suivre.
- J'accède à "Assigner l'exécution des cas de tests" pour affecter les tests à un "user" qui a le rôle: Seniortester.
- Je me suis connecté avec "user" et j'ai cliqué sur "Exécuter des tests".
- Je choisis un test dans le menu de gauche pour l'exécuter (assigné à "user"), mais je ne vois pas les étapes de test réalisés et je ne sais pas comment exécuter le test et mettre le résultat (reussi, bloqué,...), je ne vois que cet écran:

https://i.servimg.com/u/f62/15/92/83/09/execut10.jpg

Comment faire pour exécuter les tests ??

Merci d'avance pour votre aide.

dmereaux

Modérateur
Modérateur

Bonsoir,

If faut créer un build qui sera associé au plan de test.
Après quand on clique sur le lien exécute on a accès aux tests.
Cordialement.

Dominique.
www.qualifiez.fr

http://www.qualifiez.fr

dmereaux

Modérateur
Modérateur

rebonsoir,

[Debutant] Executer les tests dans TestLink manuellement Captur12[code]

Ensuite on sélectionne l'état du test, on met des commentaires ...
Et on sauve.
Cordialement.

http://www.qualifiez.fr

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]