Forum des testeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des testeurs

Forum pour se réunir entre testeurs logiciels et parler des méthodes mais aussi des logiciels de management (TestLink, Salomé,Test Director...), et d'automatisation (Auto-it, Sélénium, Quick Test Pro...).

Derniers sujets
» Club Qualité Logicielle 2020, plus que quelques jours pour vous inscrire !
Comment créer un identifiant unique pour numéroter des exigences ? EmptyMar 10 Nov - 18:50 par TLNX

» Blog sur le test logiciel
Comment créer un identifiant unique pour numéroter des exigences ? EmptyMar 31 Jan - 10:59 par ehbientestezmaintenant

» Exporter des données d'ALM vers Excel (Add-in)
Comment créer un identifiant unique pour numéroter des exigences ? EmptyMar 31 Jan - 2:16 par Rules7

» Testeuse HP !
Comment créer un identifiant unique pour numéroter des exigences ? EmptyMar 31 Jan - 2:04 par Rules7

» Nouvelle testeuse !
Comment créer un identifiant unique pour numéroter des exigences ? EmptyMar 24 Jan - 14:10 par rachidos_2017

» Nouveau Testeur
Comment créer un identifiant unique pour numéroter des exigences ? EmptyMar 24 Jan - 14:09 par rachidos_2017

» Installation HP QC 12.5
Comment créer un identifiant unique pour numéroter des exigences ? EmptyMar 24 Jan - 13:53 par rachidos_2017

» Un petit nouveau
Comment créer un identifiant unique pour numéroter des exigences ? EmptyMar 8 Nov - 20:41 par RegisK

» A newbie in the domain
Comment créer un identifiant unique pour numéroter des exigences ? EmptyVen 29 Avr - 10:47 par Roundcat

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment créer un identifiant unique pour numéroter des exigences ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Alexis


Testeur junior
Testeur junior

Bonjour,

Je cherche à créer un identifiant unique (une sorte de GUID) permettant de faire une table récapitulative dans un document WORD.

Petite explication :
J'ai créé un document de spécification contenant des exigences logicielles. Ces exigences sont parsemées tout le long du document. Ainsi, tout le texte de ce document n'est pas forcément une exigence mais peut être du texte, un tableau, un graphique...

Imaginons la spécification d'une voiture :
[EXI 01] : La voiture doit avoir 5 portes.
Dans ce cas, le coffre est considéré comme une "porte".
=== Ici un graphique ===
[EXI 02] : La voiture ne doit pas rouler à plus de 130km/h
En effet, la limite légale en France est de maximum 130 km/h.

Mon but est de retrouver, à la fin du document, le listing complet de toutes les exigences et seulement les exigences, comme ci-dessous :
[EXI 01] : La voiture doit avoir 5 portes.
[EXI 02] : La voiture ne doit pas rouler à plus de 130km/h


Pour le moment, j'utilise le principe des "légendes" qui permet de faire une "tables des illustrations". Cela fonctionne mais le problème est que si je supprime (ou ajoute) une exigence, toutes les exigences suivantes sont renumérotées. Or j'aimerai que la numérotation soit unique pour chaque exigence tout au long de la vie du document.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum