Forum des testeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des testeurs

Forum pour se réunir entre testeurs logiciels et parler des méthodes mais aussi des logiciels de management (TestLink, Salomé,Test Director...), et d'automatisation (Auto-it, Sélénium, Quick Test Pro...).

Derniers sujets
» Club Qualité Logicielle 2020, plus que quelques jours pour vous inscrire !
Comment détecter les fiches de tests a creer a partir du cahier de charge avec QC EmptyMar 10 Nov - 18:50 par TLNX

» Blog sur le test logiciel
Comment détecter les fiches de tests a creer a partir du cahier de charge avec QC EmptyMar 31 Jan - 10:59 par ehbientestezmaintenant

» Exporter des données d'ALM vers Excel (Add-in)
Comment détecter les fiches de tests a creer a partir du cahier de charge avec QC EmptyMar 31 Jan - 2:16 par Rules7

» Testeuse HP !
Comment détecter les fiches de tests a creer a partir du cahier de charge avec QC EmptyMar 31 Jan - 2:04 par Rules7

» Nouvelle testeuse !
Comment détecter les fiches de tests a creer a partir du cahier de charge avec QC EmptyMar 24 Jan - 14:10 par rachidos_2017

» Nouveau Testeur
Comment détecter les fiches de tests a creer a partir du cahier de charge avec QC EmptyMar 24 Jan - 14:09 par rachidos_2017

» Installation HP QC 12.5
Comment détecter les fiches de tests a creer a partir du cahier de charge avec QC EmptyMar 24 Jan - 13:53 par rachidos_2017

» Un petit nouveau
Comment détecter les fiches de tests a creer a partir du cahier de charge avec QC EmptyMar 8 Nov - 20:41 par RegisK

» A newbie in the domain
Comment détecter les fiches de tests a creer a partir du cahier de charge avec QC EmptyVen 29 Avr - 10:47 par Roundcat

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment détecter les fiches de tests a creer a partir du cahier de charge avec QC

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

noisettechoco


Testeur junior
Testeur junior

Bonjour a tous,

je suis nouvelle en test et avec Quality Center et j'aurais besoin d'un coup de pouce svp.
Je travaille avec QC et je comprends les différentes interfaces mais mon soucis est que je n'arrive pas a trop comprendre comment faire pour effectuer des tests.
Pour faire plus simple, avant de commencer j'ai d'abord en ma possession au début de chaque projet, une simulation de l'application a tester (genre la pré-application qui n'est pas complète mais comporte les différentes parties a tester ).
Ma collègue qui est chargée de m'expliquer n'est pas trop disponible.

Je n'arrive pas à m'organiser c'est a dire avoir une méthodologie similaire à suivre et a appliquer a chaque projet. "Je ne sais pas trop sur quoi me baser pour pouvoir détecter quelles fiches de test et campagnes de test", c'est le vrai calvaire pour moi.

Merci d'avance et je reste preneuse de toute information et conseils.

Rodrigue 59

Rodrigue 59
Admin
Admin

Déjà dans un premier temps vous devriez essayer de mettre dans le module 'Requirement' toutes les règles fonctionnelles que vous dégagerez du cahier des charges.
Ceci vous permettra ensuite de lier les cas de tests que vous écrirez aux exigences et ainsi de voir en tant réelle les quelles ne sont pas encore couverte (et donc quels types de cas de tests il vous reste à écrire).

https://leforumdestesteurs.forumactif.com

noisettechoco


Testeur junior
Testeur junior

Bonjour

je vous dit grand merci pour votre réponse.
En fait au début de chaque projet la partie exigences est déjà rédigée par une autre entité. Donc cela n'est pas à ma charge.
Sinon il reste un passage que je n'ai pas bien compris, c'est concernant justement les cas de test a lier, je ne sais pas sur quoi me baser pour les écrire parce qu’ en réalité mon soucis c'est que je peux bien être créative mais après si j'oublie ou je fais l'erreur de ne pas créer une fiche de test qui est vraiment essentielle, y'aura t'il un impact sur le reste de mon travail?

Donc pour éviter tout cela j'aimerais avoir un plan stratégique adaptable à chacun de mes projets. Je ne sais pas si vous m'avez bien compris.
Je suis a votre service.

Cdlt

Rodrigue 59

Rodrigue 59
Admin
Admin

Logiquement si toutes vos exigences sont couvertes (et çà après avoir lié vos cas de tests vous le verrez avec les petites barres dans le module Requirement) si il y a un oubli, c'est un oubli d'exigences qui aura été fait par la personne qui a écrit le cahier des charges.
Après pour être sur de vraiment bien tout couvrir une fois que vous avez vos cas de tests couvrant vos exigences vous pouvez essayer de dédoubler ceux-ci pour créer 1 test positif et 1 négatif.
un exemple pour les sites web par exemple, 1 exigence vous dit qu'a l'inscription un nouveau champ de vérification de l'email va être ajouté, pour vérifier que la personne qui s'inscrit ne fait pas d'erreur dans son mail.
Donc vous allez faire un cas de test ou dans ce nouveau champ vous entrez à nouveau vote adresse email, vous validez et la vérification est que le compte est créé.
Ensuite vous créez un autre test ou vous faites plusieurs steps négatifs :
- dans le 2ème champ pas le même mail que dans le premier => message d'erreur
- Pas de @ dans l'adresse mail => Message d'erreur
- ...

https://leforumdestesteurs.forumactif.com

noisettechoco


Testeur junior
Testeur junior

merci beaucoup Rodrigue, c'est bien compris.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum