Forum des testeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des testeurs

Forum pour se réunir entre testeurs logiciels et parler des méthodes mais aussi des logiciels de management (TestLink, Salomé,Test Director...), et d'automatisation (Auto-it, Sélénium, Quick Test Pro...).

Derniers sujets
» Club Qualité Logicielle 2020, plus que quelques jours pour vous inscrire !
[résolu][Quality center] Organisation du Test Plan EmptyMar 10 Nov - 18:50 par TLNX

» Blog sur le test logiciel
[résolu][Quality center] Organisation du Test Plan EmptyMar 31 Jan - 10:59 par ehbientestezmaintenant

» Exporter des données d'ALM vers Excel (Add-in)
[résolu][Quality center] Organisation du Test Plan EmptyMar 31 Jan - 2:16 par Rules7

» Testeuse HP !
[résolu][Quality center] Organisation du Test Plan EmptyMar 31 Jan - 2:04 par Rules7

» Nouvelle testeuse !
[résolu][Quality center] Organisation du Test Plan EmptyMar 24 Jan - 14:10 par rachidos_2017

» Nouveau Testeur
[résolu][Quality center] Organisation du Test Plan EmptyMar 24 Jan - 14:09 par rachidos_2017

» Installation HP QC 12.5
[résolu][Quality center] Organisation du Test Plan EmptyMar 24 Jan - 13:53 par rachidos_2017

» Un petit nouveau
[résolu][Quality center] Organisation du Test Plan EmptyMar 8 Nov - 20:41 par RegisK

» A newbie in the domain
[résolu][Quality center] Organisation du Test Plan EmptyVen 29 Avr - 10:47 par Roundcat

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu][Quality center] Organisation du Test Plan

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rodrigue 59

Rodrigue 59
Admin
Admin

Bonjour,

Dans Quality center sous le test plan je voudrais organiser mes test de la sorte :

1 - Suite A
__1.1 - Suite AA
___1.1.1 - Test A
___1.1.2 - Suite AAA
_____ 1.1.2.1 - Test B
_____ 1.1.2.2 - Test C
_____ 1.1.2.3 - Test D

Hors QC m'organise l'ordre dans le test plan avec les suites avant les tests. J'ai donc l'ordre suivant :

1 - Suite A
__1.1 - Suite AA
____1.1.2 - Suite AAA
_____1.1.2.1 - Test B
_____1.1.2.2 - Test C
_____1.1.2.3 - Test D
___1.1.1 - Test A

Comment pourrais-je faire pour obtenir l'ordre que je veux indiqué plus haut?
Merci d'avance.



Dernière édition par Rodrigue 59 le Mer 5 Sep - 18:05, édité 7 fois (Raison : Sujet Résolu)

https://leforumdestesteurs.forumactif.com

Rodrigue 59

Rodrigue 59
Admin
Admin

Personne n'a de connaissances sur le module Test Plan de Quality center ?
J'aimerais également savoir si il est possible d'exporter une suite de test du Test Plan au format CSV.
Merci d'avance.



Dernière édition par Rodrigue 59 le Mer 5 Sep - 18:06, édité 1 fois

https://leforumdestesteurs.forumactif.com

dmereaux


Modérateur
Modérateur

Hello,

Oui il est possible d'exporter une suite de test.
1/ Se positionner dans le test plan
2/Choisir la vue "test Grid"
3/cliquer dans la vue
4/ Click de souris droit, un menu contextuel apparaît avec la possibilité de sauvegarder sous format excel.

NB: Dans la vue "test grid" on peut sélectionner les champs que l'on veut voir apparaître, seuls les champs sélectionnées seront sauvegardés dans le fichiers excel.

Quand à ton problème d'ordre, QC gére par ordre alphabétique l'affichage. Nous trichons en mettant des numéros. Quand à l'ordre entre suite et test je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose.

http://www.qualifiez.fr

dwarf


Testeur junior
Testeur junior

Bonjour,

Petite précision en passant, il est possible de modifier l'ordre des dossier dans le test plan à l'aide du bouton "AZ" (ou par le menu view - sort folders) puis en choisissant "custom sort".

Toutefois cette modification ne sera visible que par toi et non par les autres utilisateurs donc ça perd un peu d'intérêt...

edno

edno
Testeur junior
Testeur junior

Bonjour,

dwarf a écrit:Toutefois cette modification ne sera visible que par toi et non par les autres utilisateurs donc ça perd un peu d'intérêt...
Une astuce est d'enregistrer le filtre comme filtre publique, ce qui le rend accessible à tout un chacun.

dmereaux a écrit:Quand à ton problème d'ordre, QC gére par ordre alphabétique l'affichage. Nous trichons en mettant des numéros. Quand à l'ordre entre suite et test je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose.
Je confirme que c'est aussi actuellement la meilleure solution trouvée de notre côté. Nos références de tests étant sur une base incrémentale, on les utilise pour préfixer les noms des cas de tests.

Remarque : Il faut garder en mémoire que le "Test Plan" n'est qu'une bibliothèque de cas de tests, l'ordre ne sera important qu'au niveau du "Test Labs".

http://www.factoryconsulting.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum