Forum des testeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des testeurs

Forum pour se réunir entre testeurs logiciels et parler des méthodes mais aussi des logiciels de management (TestLink, Salomé,Test Director...), et d'automatisation (Auto-it, Sélénium, Quick Test Pro...).

Derniers sujets
» Club Qualité Logicielle 2020, plus que quelques jours pour vous inscrire !
ecrire un test sous Quality Center EmptyMar 10 Nov - 18:50 par TLNX

» Blog sur le test logiciel
ecrire un test sous Quality Center EmptyMar 31 Jan - 10:59 par ehbientestezmaintenant

» Exporter des données d'ALM vers Excel (Add-in)
ecrire un test sous Quality Center EmptyMar 31 Jan - 2:16 par Rules7

» Testeuse HP !
ecrire un test sous Quality Center EmptyMar 31 Jan - 2:04 par Rules7

» Nouvelle testeuse !
ecrire un test sous Quality Center EmptyMar 24 Jan - 14:10 par rachidos_2017

» Nouveau Testeur
ecrire un test sous Quality Center EmptyMar 24 Jan - 14:09 par rachidos_2017

» Installation HP QC 12.5
ecrire un test sous Quality Center EmptyMar 24 Jan - 13:53 par rachidos_2017

» Un petit nouveau
ecrire un test sous Quality Center EmptyMar 8 Nov - 20:41 par RegisK

» A newbie in the domain
ecrire un test sous Quality Center EmptyVen 29 Avr - 10:47 par Roundcat

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ecrire un test sous Quality Center

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ahmed


Testeur junior
Testeur junior

Bonjour,
je voudrais savoir comment écrire un test sous Quality Center.
exemple: je veux tester la connexion vers un site avec un nom d'utilisateur et un mot de passe. Comment faire?

Je sais le faire sur Quick Test Professionnel mais sur Quality Center je ne vois pas comment faire. !j'ai la version d'évaluation.
Merci.

Rodrigue 59

Rodrigue 59
Admin
Admin

Quality center n'est pas un logiciel d'automatisation de test, c'est un logiciel de management des tests.
Donc il faut découper celui-ci en phrase simple, mais de tel sorte à ce qu'une personne ne connaissant pas bien l'application puisse quand même suivre les instructions. Ceci permet de trouver facilement des testeurs sans besoin de trop de formation. Logiquement lorsque les tests sont bien écris n'importe qui peut les dérouler, seul l'analyse des résultats demande plus de connaissances.
Par exemple un test de connexion au forum ici présent pourrais donner quelque chose du genre :

Description :
- Cliquez sur [Connexion]
- Dans le champ 'Nom d'utilisateur', saisir nom_utilisateur
- Dans le champ 'Mot de passe' saisir mdp
- Cliquer sur [Connexion]

Résultats attendus :
- La connexion au forum s'effectue
- Le bouton Connexion est remplacé par : Déconnexion [ nom_utilisateur ]
- Il est désormais possible de poster sur le forum



Dernière édition par Rodrigue 59 le Mer 5 Sep - 18:09, édité 1 fois

https://leforumdestesteurs.forumactif.com

ahmed


Testeur junior
Testeur junior

donc si j'ai bien compris le role de quality center c'est juste pour rediger les tests sous formes de phrases. mais on ne peut pas lancer les executions des test à partir de celui ci car ce n'est pas un logiciel pour faire des tests. Mais il faut un logiciel dedié aux tests comme qtp.

Est ce que j'ai bien compris?

Rodrigue 59

Rodrigue 59
Admin
Admin

Oui. Quality center sert à piloter les campagnes tests (définir le testeurs, savoir le pourcentage des tests exécutés, saisir les défauts...).
Après Quality center fait partie du même éditeur que QC, c'est pourquoi il est possible également de mettre les scripts automatique de tests rédigés sous QC dans QTP et de les lancer depuis celui-ci, afin d'obtenir l'indicateur de résultat pour le calcul des statistiques de la campagne (passages, Nb ok, Nb KO...)
En espérant avoir été clair.



Dernière édition par Rodrigue 59 le Mer 5 Sep - 18:09, édité 1 fois

https://leforumdestesteurs.forumactif.com

ahmed


Testeur junior
Testeur junior

Rodrigue 59 a écrit:il est possible également de mettre les scripts automatique de tests rédigés sous QC dans QTP et de les lancer depuis celui-ci.

tu veux dire plutôt lancer les scripts rédigés sous QTP à partir de QC.
donc finalement dans QC il n y a rien d'automatique , c'est juste un outils de suivi des tests et que tout est fait par l'utilisateur.

Rodrigue 59

Rodrigue 59
Admin
Admin

Oui désolé j'ai rédigé un peu vite sans me relire. Les scripts sont bien écris dans QTP, puis stocké dans QC, où l'on peut mettre aussi des tests manuels et ainsi faire un suivit des différentes campagnes de tests.
Pour automatiser des tests, ce n'est pas sur QC qu'il faut s'appuyer. Ensuite si tu n'as pas la possibilité d'avoir QTP, pour du web il y a sélénium qui est gratuit. Il est sans doute également possible de récupérer les résultats fournis par sélénium dans QC, mais çà doit demander un peu plus de développement qu'avec QTP qui est facilement inter-connectable avec QC.

Je vous conseille de voir la partie du forum consacrée aux logiciels d'automatisation des tests pour trouver ce qui convient à votre cas.

https://leforumdestesteurs.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum