Forum des testeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des testeurs

Forum pour se réunir entre testeurs logiciels et parler des méthodes mais aussi des logiciels de management (TestLink, Salomé,Test Director...), et d'automatisation (Auto-it, Sélénium, Quick Test Pro...).

Derniers sujets
» Club Qualité Logicielle 2020, plus que quelques jours pour vous inscrire !
Menu des exigences et utilisation de jira EmptyMar 10 Nov - 18:50 par TLNX

» Blog sur le test logiciel
Menu des exigences et utilisation de jira EmptyMar 31 Jan - 10:59 par ehbientestezmaintenant

» Exporter des données d'ALM vers Excel (Add-in)
Menu des exigences et utilisation de jira EmptyMar 31 Jan - 2:16 par Rules7

» Testeuse HP !
Menu des exigences et utilisation de jira EmptyMar 31 Jan - 2:04 par Rules7

» Nouvelle testeuse !
Menu des exigences et utilisation de jira EmptyMar 24 Jan - 14:10 par rachidos_2017

» Nouveau Testeur
Menu des exigences et utilisation de jira EmptyMar 24 Jan - 14:09 par rachidos_2017

» Installation HP QC 12.5
Menu des exigences et utilisation de jira EmptyMar 24 Jan - 13:53 par rachidos_2017

» Un petit nouveau
Menu des exigences et utilisation de jira EmptyMar 8 Nov - 20:41 par RegisK

» A newbie in the domain
Menu des exigences et utilisation de jira EmptyVen 29 Avr - 10:47 par Roundcat

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Menu des exigences et utilisation de jira

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

frjover


Testeur junior
Testeur junior

Bonjour,

dans mon testlink avec un role qui permet d'afficher le options Exigences :
Visualisation des exigences (lecture seule)
Affectation des exigences

Mon problème c'est que les options exigences n'apparaissent pas quelque soit le role utilisé.

J'utilise la version 1.9

Est ce normal ou y a t'il uune manip a effectuer ?

Ensuite j'ai eu beau chercher un tuto pour utiliser jira avec testlink mais je n'ai rien trouvé a ce sujet qui soit assez complet.

Est ce qu'il y a un tuto en francais qui explique comment utiliser jira avec testlink ? si oui pouvez vous m'indiquer ou ?

Merci par avance.

SQA_75


Testeur junior
Testeur junior

Tu as un fichier d'aide accessible via la page d'index de testlink qui explique comment paramétrer un gestionnaire d'anomalies :

- dans la liste déroulante "documentation", tu sélectionnes "tl-bts-howto.pdf".

Le fichier explique la manip pour mantis et bugzilla mais c'est la même chose que pour JIRA.

A noter que tu as deux façon de faire : JIRA et JIRASOAP (accès en mode webservice), ça dépend ce qui est autorisé sur ton serveur JIRA.

La manip coté testlink est simple :

- modifier le fichier "config.inc.php" et modifier la ligne :
$g_interface_bugs='NO';

tu remplaces le 'NO' par 'JIRA' ou par 'JIRASOAP'.

- modifier le fichier "/cfg/jira.cfg.php" ou "/cfg/jirasoap.cfg.php" pour modifier les valeurs de connexion en donnant un compte JIRA et les informations d'accès au serveur JIRA (URL, etc...).

Après, il suffit de redemarrer ton serveur testlink pour être certain que les modifs de conf soient prises en compte et ca marche.

Remarque : si tu configures l'accès SOAP, il faut vérifier que le paramétrage du PHP de ton serveur Testlink inclu bien la prise en compte du soap.

Voila, c'est assez rapide à faire si ton admin JIRA te fourni toutes les infos de connexion (tu peux utiliser ton compte utilisateur JIRA aussi).

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum