Hi,
le résultat final du test est censé donner « échec » ou « ok » sans utiliser comme (mesure de la qualité logiciel) par extension, des facteurs et critère de qualité pour une amélioration continue du processus d’ingénierie logiciel.
Exemple : dans le cadre d’une conformité à un modèle de maturité des entreprises d’ingénierie logicielle CMMI (dans notre cas elle sera utilisée en CMMI niveaux 3) (Au niveau 2 ce fait la collecte d’infos….).
Si en prend le ratio (nb de bug découvert par client / nb de bug découvert par les testeurs avant la livraison produit), et que l’on prend par exemple la moyenne de ce ration dans les projets passer ou En peut aussi définir notre norme pour cette métrique à 0.05 avec un écart de +/- 0.02. (Si au cours de ta phase d'acceptation la métrique dépasse l'écart il faut tout de suite cherche la cause racine et prendre une décision afin que cela n'affecte pas la suite de manière significative.)
Cordialement
bilred
le résultat final du test est censé donner « échec » ou « ok » sans utiliser comme (mesure de la qualité logiciel) par extension, des facteurs et critère de qualité pour une amélioration continue du processus d’ingénierie logiciel.
Exemple : dans le cadre d’une conformité à un modèle de maturité des entreprises d’ingénierie logicielle CMMI (dans notre cas elle sera utilisée en CMMI niveaux 3) (Au niveau 2 ce fait la collecte d’infos….).
Si en prend le ratio (nb de bug découvert par client / nb de bug découvert par les testeurs avant la livraison produit), et que l’on prend par exemple la moyenne de ce ration dans les projets passer ou En peut aussi définir notre norme pour cette métrique à 0.05 avec un écart de +/- 0.02. (Si au cours de ta phase d'acceptation la métrique dépasse l'écart il faut tout de suite cherche la cause racine et prendre une décision afin que cela n'affecte pas la suite de manière significative.)
Cordialement
bilred