Bonjour,
Si dans un test au niveau du test plan j'ai des paramètres, y a-t-il moyen dans le Test Lab d'organiser une campagne ou l'on exécute plusieurs fois le test en ayant des valeurs différentes pour les paramètres.
En gros je voudrais pouvoir utiliser le même test pour plusieurs campagnes et plusieurs fois dans la même campagne avec des données différentes. Car mes tests en gros sont toujours le même principe, seul les jeux de données changent en fonction des choses à tester.
Donc j'aimerai prendre mes tests et pour une campagne donnée leur lier une sorte de feuille Excel avec les jeux de données à exécuter.
Par exemple si j'ai un test du genre :
- Step 1 : Sélectionner <paramètre_1>
- Step 2 : Cliquer sur le bouton
- Step 3 : Vérifier que le champ contient <paramètre_3>
Je voudrais le prendre pour ma campagne et lui associé une feuille excel avec des données du type :
N° Test | Paramètre_1| Paramètre_2
1 | a | b
2 | c | d
Ainsi lors de l'exécution de mon test flow j'aurrais 2 tests :
Test 1 :
- Step 1 : Sélectionner a
- Step 3 : Vérifier que le champ contient b
Test 2 :
- Step 1 : Sélectionner c
- Step 3 : Vérifier que le champ contient d
J'ose espérer que pour le prix d'un tel logiciel il est possible de faire une chose de ce style. Mais comme je ne connais pas encore bien le logiciel je ne trouve pas comment.
Merci d'avance.
Si dans un test au niveau du test plan j'ai des paramètres, y a-t-il moyen dans le Test Lab d'organiser une campagne ou l'on exécute plusieurs fois le test en ayant des valeurs différentes pour les paramètres.
En gros je voudrais pouvoir utiliser le même test pour plusieurs campagnes et plusieurs fois dans la même campagne avec des données différentes. Car mes tests en gros sont toujours le même principe, seul les jeux de données changent en fonction des choses à tester.
Donc j'aimerai prendre mes tests et pour une campagne donnée leur lier une sorte de feuille Excel avec les jeux de données à exécuter.
Par exemple si j'ai un test du genre :
- Step 1 : Sélectionner <paramètre_1>
- Step 3 : Vérifier que le champ contient <paramètre_3>
Je voudrais le prendre pour ma campagne et lui associé une feuille excel avec des données du type :
N° Test | Paramètre_1| Paramètre_2
1 | a | b
2 | c | d
Ainsi lors de l'exécution de mon test flow j'aurrais 2 tests :
Test 1 :
- Step 1 : Sélectionner a
- Step 3 : Vérifier que le champ contient b
Test 2 :
- Step 1 : Sélectionner c
- Step 3 : Vérifier que le champ contient d
J'ose espérer que pour le prix d'un tel logiciel il est possible de faire une chose de ce style. Mais comme je ne connais pas encore bien le logiciel je ne trouve pas comment.
Merci d'avance.