Forum des testeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des testeurs

Forum pour se réunir entre testeurs logiciels et parler des méthodes mais aussi des logiciels de management (TestLink, Salomé,Test Director...), et d'automatisation (Auto-it, Sélénium, Quick Test Pro...).

Derniers sujets
» Club Qualité Logicielle 2020, plus que quelques jours pour vous inscrire !
Quel outil de gestion de test utilisez vous avec la méthodologie Scrum EmptyMar 10 Nov - 18:50 par TLNX

» Blog sur le test logiciel
Quel outil de gestion de test utilisez vous avec la méthodologie Scrum EmptyMar 31 Jan - 10:59 par ehbientestezmaintenant

» Exporter des données d'ALM vers Excel (Add-in)
Quel outil de gestion de test utilisez vous avec la méthodologie Scrum EmptyMar 31 Jan - 2:16 par Rules7

» Testeuse HP !
Quel outil de gestion de test utilisez vous avec la méthodologie Scrum EmptyMar 31 Jan - 2:04 par Rules7

» Nouvelle testeuse !
Quel outil de gestion de test utilisez vous avec la méthodologie Scrum EmptyMar 24 Jan - 14:10 par rachidos_2017

» Nouveau Testeur
Quel outil de gestion de test utilisez vous avec la méthodologie Scrum EmptyMar 24 Jan - 14:09 par rachidos_2017

» Installation HP QC 12.5
Quel outil de gestion de test utilisez vous avec la méthodologie Scrum EmptyMar 24 Jan - 13:53 par rachidos_2017

» Un petit nouveau
Quel outil de gestion de test utilisez vous avec la méthodologie Scrum EmptyMar 8 Nov - 20:41 par RegisK

» A newbie in the domain
Quel outil de gestion de test utilisez vous avec la méthodologie Scrum EmptyVen 29 Avr - 10:47 par Roundcat

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel outil de gestion de test utilisez vous avec la méthodologie Scrum

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

myrdhinn


Testeur junior
Testeur junior

Bonjour à toutes et à tous,

Connaissez vous un outil de gestion de test adapté à la méthodologie Scrum.

Je travaille avec TestLink que j'apprécie lorsque je dois effectuer une passe de test en fin de développement.

Mon problème est d'arriver à l'utiliser correctement avec Scrum.

Dans notre dernier projet (une application pour iOS), nous avions défini 4 sprints pour le réaliser.

Je suis parti du principe que ma campagne était la validation de cette application et j'ai donc créé 4 builds/livraisons en rapport avec mes 4 sprints.

Le problème était que mes cas de test apparaissaient tous dans l'ensemble de mes 4 builds et que soit je les laissais en "non exécuté" soit je les refaisais à chaque build (l'avantage est que cela permet de voir les non régression aussi).

J'avais aussi pensé à créer une campagne par sprint.

Voilà, dites moi ce que vous en pensez, si vous avez un conseil pour que j'utilise mieux Testlink ou si vous connaissez ou utilisez d'autres outils.

Alexis


Testeur junior
Testeur junior

Bonjour,
Sous Testlink, la gestion de "phase de tests" à l'intérieur d'un même "Test Plan" se fait grâce à l'attribution des tests ("Assignement" sous TL). En tous cas, c'est comme ça que je l'utilise. A chaque "Build", j'attribue aux testeurs tout ou partie des tests d'un "Test Plan" donné. Le "sprint" s'arrête lorsque 100% des tests assignés ont été exécutés. Il me semble que c'est la seule méthode offerte par Testlink pour suivre l'avancement de phases successives à l'intérieur d'un même "Test Plan".
Alexis

myrdhinn


Testeur junior
Testeur junior

Bonjour Alexis,

Merci pour l'astuce. Je n'y avais pas pensé. Comme je suis seul à faire le plan de test et à l'exécuter, je n'utilise pas la fonction d'attribution.

Si j'ai bien compris tu utilises un compte testeur comme un sprint.

Avec Scrum, le sprint ne s'arrête pas quand tous les tests sont exécutés. Le sprint s'arrête à une date bien définie. Avec ta méthode, il suffira donc au terme du délai prévu de désalloué le test pour l'affecter à un autre testeur (sprint suivant).

Je m'en vais de ce pas essayer ta méthode donc sur mon dernier sprint en cours et me l'attribuer.

Et si quelqu'un utilise ou connait un autre outils qui gère un peu plus la méthodologie Scrum, je reste à l'écoute.

dmereaux


Modérateur
Modérateur

Bonne idée !!!

http://www.qualifiez.fr

Alexis


Testeur junior
Testeur junior

Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut vous aider mais j'ai trouvé cet article sur le net.

Cordialement,
Alexis

dmereaux


Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Merci pour le partage d'infos.
Cordialement.
Dominique.
www.qualifiez.fr

http://www.qualifiez.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum