Forum des testeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des testeurs

Forum pour se réunir entre testeurs logiciels et parler des méthodes mais aussi des logiciels de management (TestLink, Salomé,Test Director...), et d'automatisation (Auto-it, Sélénium, Quick Test Pro...).

Derniers sujets
» Club Qualité Logicielle 2020, plus que quelques jours pour vous inscrire !
tests sur une application web EmptyMar 10 Nov - 18:50 par TLNX

» Blog sur le test logiciel
tests sur une application web EmptyMar 31 Jan - 10:59 par ehbientestezmaintenant

» Exporter des données d'ALM vers Excel (Add-in)
tests sur une application web EmptyMar 31 Jan - 2:16 par Rules7

» Testeuse HP !
tests sur une application web EmptyMar 31 Jan - 2:04 par Rules7

» Nouvelle testeuse !
tests sur une application web EmptyMar 24 Jan - 14:10 par rachidos_2017

» Nouveau Testeur
tests sur une application web EmptyMar 24 Jan - 14:09 par rachidos_2017

» Installation HP QC 12.5
tests sur une application web EmptyMar 24 Jan - 13:53 par rachidos_2017

» Un petit nouveau
tests sur une application web EmptyMar 8 Nov - 20:41 par RegisK

» A newbie in the domain
tests sur une application web EmptyVen 29 Avr - 10:47 par Roundcat

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tests sur une application web

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1tests sur une application web Empty tests sur une application web Jeu 20 Sep - 19:37

yohan


Testeur junior
Testeur junior

Bonjour,

Je suis débutant dans le métier des tests, je commence bientôt une mission chez un client pour faire des tets de non régression sur une application web avec l'utilisation de l'outil quality center, le problème c'est que je n'ai aucune idée sur la démarche à suivre, ni sur les éléments à tester, s'agit- il de tester juste les fenêtres et onglets de l'application ou ya t'il autre chose de technique par ex Rolling Eyes

merci de m'éclairer SVP c'est urgent

p.s. des exemples seraient les bienvenus

Rodrigue 59

Rodrigue 59
Admin
Admin

Bonjour,

Déjà tout dépend si votre mission va consister a exécuter les tests de non régression déjà existant, ou si cela va être à vous de trouver l'ensemble des tests à exécuter.

https://leforumdestesteurs.forumactif.com

yohan


Testeur junior
Testeur junior

merci de m'avoir répondu

pour les tests que je vais effectuer concernent de nouvelles évolutions jamais testées auparavant donc je ne trouverais pas forcement des exemples de plans de tests sur QC .

MERCII

Rodrigue 59

Rodrigue 59
Admin
Admin

Dans ces cas là il faut essayer de rassembler une dizaine de personnes connaissant l'application (développeurs, utilisateurs...) et faire une sorte de brainstorming avec eux pour dégager tous ce que l'application doit être capable de faire. (En gros on a la phrase "on doit être capable de..." et chacun peut écrire ses idées qui pourraient continuer cette phrase en dessous)
Ensuite il faut essayer d'organiser de manière hiérarchique toutes ces fonctionnalités en les regroupant dans des dossiers , définir avec eux les priorités de chaque fonctionnalités, et voilà vous avez votre cartographie de tests dans QC. Ensuite il ne vous reste plus a vous qu'a écrire chaque cas de test...

https://leforumdestesteurs.forumactif.com

yohan


Testeur junior
Testeur junior

merci beaucoup,

pouvez-vous me dire si on fait des tests techniques alors qu'on est dans l'équipe MOA ou pas? si c'est oui comment procéder svp.

merci d'avance pour votre réponse

yohan


Testeur junior
Testeur junior

encore une question Embarassed Embarassed comment tester les batchs ?

Rodrigue 59

Rodrigue 59
Admin
Admin

En fait 2 cas de figures :
- Les personnes qui vont testés on les moyens techniques de lancer les batchs, on leur met le nom du batch a lancer, comment le lancer et la vérification à faire
- Elles ne peuvent pas le faire elles mêmes, on leur met de demander à l'équipe en charge de le faire de lancer tel Batch, et après leur retour comme quoi çà à fini de tourner de faire les vérifications.

https://leforumdestesteurs.forumactif.com

yohan


Testeur junior
Testeur junior

Merci beaucoup pour toutes vos réponses Very Happy

bonne continuation Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum