Forum des testeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des testeurs

Forum pour se réunir entre testeurs logiciels et parler des méthodes mais aussi des logiciels de management (TestLink, Salomé,Test Director...), et d'automatisation (Auto-it, Sélénium, Quick Test Pro...).

Derniers sujets
» Club Qualité Logicielle 2020, plus que quelques jours pour vous inscrire !
Network Link Conditioner EmptyMar 10 Nov - 18:50 par TLNX

» Blog sur le test logiciel
Network Link Conditioner EmptyMar 31 Jan - 10:59 par ehbientestezmaintenant

» Exporter des données d'ALM vers Excel (Add-in)
Network Link Conditioner EmptyMar 31 Jan - 2:16 par Rules7

» Testeuse HP !
Network Link Conditioner EmptyMar 31 Jan - 2:04 par Rules7

» Nouvelle testeuse !
Network Link Conditioner EmptyMar 24 Jan - 14:10 par rachidos_2017

» Nouveau Testeur
Network Link Conditioner EmptyMar 24 Jan - 14:09 par rachidos_2017

» Installation HP QC 12.5
Network Link Conditioner EmptyMar 24 Jan - 13:53 par rachidos_2017

» Un petit nouveau
Network Link Conditioner EmptyMar 8 Nov - 20:41 par RegisK

» A newbie in the domain
Network Link Conditioner EmptyVen 29 Avr - 10:47 par Roundcat

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Network Link Conditioner

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Network Link Conditioner Empty Network Link Conditioner Mar 22 Mai - 13:36

myrdhinn


Testeur junior
Testeur junior

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter un outil disponible sous mac avec xcode, c'est l'outil NLC.

Etant à la recherche d'un système capable de simuler différents réseaux pour tester des applications pour Smartphone, j'ai découvert cet outil qui correspond bien à une partie de mes attentes.
Lors de test d'applications, il peut être intéressant de voir comment réagi celles ci dans différents contextes. NLC permet de simuler des réseaux (type 3G, Edge par exemple) avec plusieurs niveaux de réception. Il est possible aussi de créer des cas bien précis de couverture en paramétrant la bande passante montante et descendante, le pourcentage de paquets droppés (j'ai ainsi créé un profile BlackHole avec une bande passante à 200 kbps mais perdant la totalité des paquets).

Petite précision, cet outil paramètre votre connexion donc n'oubliez pas de reswitcher NLC après avoir fait vos tests pour retrouver votre connexion normale. Rolling Eyes

Pour son installation, vous devez voir la version au minimum 4.3.1. Faites une recherche dans votre Spotlight de "Network link conditioner" et lancez l'installation.
Vous devriez avoir un nouvel icone dans vos Préférences Système / Autre. Il vous suffit alors de lancer NLC, sélectionner un profil (ou en créer un) et de switcher le bouton sur "On".
Les utilisateurs (comme moi) de xCode 4.3.2 auront peut être un crash dès le switch du bouton Sad . Il faudra alors effectuer un complément d'installation en ligne de commande (si ca vous intéresse je vous donnerai la manipulation que j'ai trouvé et suivi et qui marche bien).

Dites moi ce que vous en pensez à l'occasion.

A bientôt.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum