Forum des testeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des testeurs

Forum pour se réunir entre testeurs logiciels et parler des méthodes mais aussi des logiciels de management (TestLink, Salomé,Test Director...), et d'automatisation (Auto-it, Sélénium, Quick Test Pro...).

Derniers sujets
» Club Qualité Logicielle 2020, plus que quelques jours pour vous inscrire !
Les limites de Selenium ? EmptyMar 10 Nov - 18:50 par TLNX

» Blog sur le test logiciel
Les limites de Selenium ? EmptyMar 31 Jan - 10:59 par ehbientestezmaintenant

» Exporter des données d'ALM vers Excel (Add-in)
Les limites de Selenium ? EmptyMar 31 Jan - 2:16 par Rules7

» Testeuse HP !
Les limites de Selenium ? EmptyMar 31 Jan - 2:04 par Rules7

» Nouvelle testeuse !
Les limites de Selenium ? EmptyMar 24 Jan - 14:10 par rachidos_2017

» Nouveau Testeur
Les limites de Selenium ? EmptyMar 24 Jan - 14:09 par rachidos_2017

» Installation HP QC 12.5
Les limites de Selenium ? EmptyMar 24 Jan - 13:53 par rachidos_2017

» Un petit nouveau
Les limites de Selenium ? EmptyMar 8 Nov - 20:41 par RegisK

» A newbie in the domain
Les limites de Selenium ? EmptyVen 29 Avr - 10:47 par Roundcat

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les limites de Selenium ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les limites de Selenium ? Empty Les limites de Selenium ? Mer 6 Mai - 11:50

Thibault


Testeur junior
Testeur junior

Bonjour,

Savez vous quelles sont les limites de Selenium :

- Limites au niveau application testée
J'ai besoin de savoir qu'est ce qu'on peut tester avec ? Quel genre d'application Web ?
Peut on tester des appli avec du java ? Peut on tester du HR Access ?
Les appli doivent être installées sur le même serveur que Selenium ?

- Limites au niveau performance
Savez vous si les performances de ce produit sont bonnes ?

Merci beaucoup pour les infos...

2Les limites de Selenium ? Empty Re: Les limites de Selenium ? Lun 11 Mai - 11:05

Rodrigue 59

Rodrigue 59
Admin
Admin

Bonjour;

A priori il enregistre les actions faites sur le navigateur, donc pas besoin que l'appli soit sur le même serveur. On peut même je pense tester des sites internet quelconques (par exemple aller sur google et faire un test de recherche).
Je ne suis pas vraiment un expert de Sélénium, je ne l'ai testé que 5min pour voir un peu comment ça fonctionne, mais je pense qu'il doit être limité pour les paramètres d'entrée. Pour certains logiciels, on peut générer un cas de test et le refaire plusieurs fois en changeant chaque fois le valeur d'entrée (à l'aide d'une liste de valeur), mais je ne suis pas certain que l'on puisse avec sélénium.
J'espère que quelqu'un pourra vous donner plus de détail.
Si vous trouvez des infos par vous même, merci d'en faire également part sur le forum pour les prochains qui pourraient avoir les mêmes interrogations que vous.

https://leforumdestesteurs.forumactif.com

3Les limites de Selenium ? Empty Re: Les limites de Selenium ? Mar 13 Oct - 10:38

Smileman


Testeur junior
Testeur junior

Selenium est un bon moyen d'automatiser ses tests, je m'explique, il se décompose en 3 parties.

La première en IDE te permet de générer des scripts en html/java/python/C# et j'en passe. Dans ses script tu peut faire des pause(pour attendre le chargement d'une page par ex), tu peut faire des verify ou assert de certains éléments (présence du message d'erreur, d'une table etc ...), cliquer sur des boutons et remplir des champs...

Tu peut ensuite directement copier tes scripts et les mettre dans ton projet de ton site web que tu test dans une classe Junit (SeleniumTestCase)

Le Selenium Remote Control te permet de lancer tes scripts depuis Eclipse ou NetBeans et dans le navigateur que tu désire ( IDE ne marche que sous firefox) soit une 40N de navigateurs différents il me semble.

Enfin Selenium Grid te permet de lancer simultanement plusieurs fois le meme script sous differents navigateurs, il fait office de hub (j'en suis rendu a ce point la de l'utilisation de Selenium).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum