Forum des testeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des testeurs

Forum pour se réunir entre testeurs logiciels et parler des méthodes mais aussi des logiciels de management (TestLink, Salomé,Test Director...), et d'automatisation (Auto-it, Sélénium, Quick Test Pro...).

Derniers sujets
» Club Qualité Logicielle 2020, plus que quelques jours pour vous inscrire !
Que choisir ? EmptyMar 10 Nov - 18:50 par TLNX

» Blog sur le test logiciel
Que choisir ? EmptyMar 31 Jan - 10:59 par ehbientestezmaintenant

» Exporter des données d'ALM vers Excel (Add-in)
Que choisir ? EmptyMar 31 Jan - 2:16 par Rules7

» Testeuse HP !
Que choisir ? EmptyMar 31 Jan - 2:04 par Rules7

» Nouvelle testeuse !
Que choisir ? EmptyMar 24 Jan - 14:10 par rachidos_2017

» Nouveau Testeur
Que choisir ? EmptyMar 24 Jan - 14:09 par rachidos_2017

» Installation HP QC 12.5
Que choisir ? EmptyMar 24 Jan - 13:53 par rachidos_2017

» Un petit nouveau
Que choisir ? EmptyMar 8 Nov - 20:41 par RegisK

» A newbie in the domain
Que choisir ? EmptyVen 29 Avr - 10:47 par Roundcat

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que choisir ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Que choisir ? Empty Que choisir ? Mar 17 Jan - 19:51

myrdhinn


Testeur junior
Testeur junior

Bonjour,

fraichement débarqué sur un poste de testeur valideur, je dois choisir un logiciel de management de test. J'ai pu remarquer qu'il en existe un certain nombre et j'aurai besoin de vos connaissances afin de m'aider à faire le choix le plus approprier pour moi.

Je veux que celle ci soit SAAS ou web, qu'elle soit compatible avec Mantis, open source éventuellement et que je puisse par la suite y insérer un outil d'automatisation de test.

Les solutions trouvées pour le moment sont :
- Testlink : ca m'a l'air de correspondre le plus à mes critères;
- Xstudio : la version SAAS est payante sinon ca correspond aussi;
- Salome TMF et RTMR sont des solutions à installer donc s'éloignent de mes critères;
- QC : bien mais trop cher pour moi.

Mes choix sont ils justes d'après vous et voyez vous d'autres solutions ?

2Que choisir ? Empty Re: Que choisir ? Ven 20 Jan - 22:03

dmereaux


Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Je vous conseille testlink, il est facile à utiliser, facile à installer, s'interface avec MANTIS et possède des API pour récupérer des résultats de test.
Cordialement.
Dominique

http://www.qualifiez.fr

3Que choisir ? Empty Re: Que choisir ? Sam 21 Jan - 10:15

myrdhinn


Testeur junior
Testeur junior

Merci pour cette réponse,

elle me rassure d'autant plus qu'après avoir effectué un rapide benchmark sur les solutions existantes, mon choix c'est orienté sur cet outil. Je vais donc m'atteler dorénavant à concevoir les plans, campagnes, suites et cas de test. Là encore, n'en n'ayant jamais fait ni vu, je pars vers l'inconnu.

J'ai commencer à récupérer quelques documentations sur le sujet dont un post d'un certain Dominique Rolling Eyes sur developpez.com donnant des précisions sur la manière de nommer et concevoir les séries et cas de test.
Si quelqu'un connait d'autres sites pour me guider dans ma nouvelle carrière, je suis preneur bounce .

Bonne journée

4Que choisir ? Empty Squash TM : outil open source Mar 13 Mar - 12:11

mpagnon


Testeur junior
Testeur junior

Bonjour,

Je peux suggérer Squash TM (test management) , compatible avec Mantis, open source et qui va bientôt s'interfacer avec Squash TA(test automation) au sein de la suite outillée Squash.

La version 1.1 de Squash TM sort à la fin du mois mais vous pouvez déjà évaluer la 1.0 avec la démo en ligne.

La version 1.0 de Squash TA étant prévue pour fin mai et sa liaison avec TM pour juin.

Pour toute question ou commentaire, n'hésitez pas à réagir sur le forum du projet.

Cordialement,



Dernière édition par mpagnon le Lun 2 Avr - 10:41, édité 2 fois (Raison : suggestion outil)

5Que choisir ? Empty Re: Que choisir ? Mer 14 Mar - 16:18

SQA_75


Testeur junior
Testeur junior

Smile

C'est gentil de faire de la pub pour votre produit, mais encore faut-il qu'il existe, qu'il fonctionne, qu'il ait fait un minimum ses preuves, non ?

Un peu d'objectivité serait de bon aloi.

Olivier

mpagnon a écrit:Bonjour,

Je peux suggérer Squash TM (test management) , qui est un SaaS, compatible avec Mantis, open source et qui va bientôt s'interfacer avec Squash TA(test automation) au sein de la suite outillée Squash (squashtest.org).

La version 1.1 de Squash TM sort à la fin du mois mais vous pouvez déjà évaluer la 1.0 avec la démo en ligne.

La version 1.0 de Squash TA étant prévue pour fin mai et sa liaison avec TM pour juin.

Pour toute question ou commentaire, n'hésitez pas à réagir sur le forum du projet.

Cordialement,

6Que choisir ? Empty Re: Que choisir ? Jeu 15 Mar - 12:38

mpagnon


Testeur junior
Testeur junior

Bonjour,

Squash TM existe Smile vous pouvez le télécharger et l'évaluer (cf site squashtest.org). Pour s'en faire une idée, il y a également la démo en ligne (demo.squashtest.org/squash).
La version 1.0, daté de sept. 2011, est déjà utilisée en production par plusieurs entreprises françaises. Un premier REX a été réalisé dans le cadre du Club Qualité Logiciel (voir news du 25 Janvier 2012 sur la page d’accueil de squashtest.org).


Cordialement,

7Que choisir ? Empty Re: Que choisir ? Jeu 15 Mar - 12:51

SQA_75


Testeur junior
Testeur junior

mpagnon a écrit:Bonjour,

Squash TM existe Smile vous pouvez le télécharger et l'évaluer (cf site squashtest.org). Pour s'en faire une idée, il y a également la démo en ligne (demo.squashtest.org/squash).
La version 1.0, daté de sept. 2011, est déjà utilisée en production par plusieurs entreprises françaises. Un premier REX a été réalisé dans le cadre du Club Qualité Logiciel (voir news du 25 Janvier 2012 sur la page d’accueil de squashtest.org).


Cordialement,

Quels sont ses points forts/faibles par rapport aux autres outils de TM ?

8Que choisir ? Empty Re: Que choisir ? Ven 16 Mar - 13:35

mpagnon


Testeur junior
Testeur junior

Les forces et faiblesses d'un outil ne sont pas intrinsèques : elles sont relatives à des besoins ou des pré-requis d'utilisation. Et elles prennent tout leur sens en les comparant aux autres outils existants, comme TestLink, Salomé, QC, RQM... dans le cadre d'un processus de sélection d'outil (comme l'a fait le MEN, cf REX dont j'ai parlé plus haut).

Des utilisateurs potentiels nous contactent régulièrement dans le cadre d'un processus de sélection pour que nous leur apportions des précisions sur la version actuelle et les futurs fonctionnalités. Si tu es dans cette problématique, n'hésite pas à me faire part de besoins concrets pour que je puisse t'indiquer comment ils sont couverts (ou pas) par Squash TM.

Cordialement,

9Que choisir ? Empty Re: Que choisir ? Ven 16 Mar - 13:41

SQA_75


Testeur junior
Testeur junior

J'attendais une réponse concrète.

Par exemple, puisque vous pensiez utiliser TestLink au départ mais avez décidé de redévelopper un TM ex-nihilo, il doit bien y avoir des raisons à cela ?
Une PME n'investi pas de l'argent pour développer un outil "open-source" (guillemets intentionnels) sans une motivation particulière.

Donc, concrètement, quels sont les points faibles de testlink qui vous ont poussé à faire Squash TM et qu'il a donc comblés ?

Olivier

mpagnon a écrit:Les forces et faiblesses d'un outil ne sont pas intrinsèques : elles sont relatives à des besoins ou des pré-requis d'utilisation. Et elles prennent tout leur sens en les comparant aux autres outils existants, comme TestLink, Salomé, QC, RQM... dans le cadre d'un processus de sélection d'outil (comme l'a fait le MEN, cf REX dont j'ai parlé plus haut).

Des utilisateurs potentiels nous contactent régulièrement dans le cadre d'un processus de sélection pour que nous leur apportions des précisions sur la version actuelle et les futurs fonctionnalités. Si tu es dans cette problématique, n'hésite pas à me faire part de besoins concrets pour que je puisse t'indiquer comment ils sont couverts (ou pas) par Squash TM.

Cordialement,

10Que choisir ? Empty Re: Que choisir ? Lun 19 Mar - 19:32

mpagnon


Testeur junior
Testeur junior

Sur plan fonctionnel, en comparaison avec TestLink nous pouvons identifier les principaux points faibles suivants :

- Pas de versionning des cas de test
- Reporting à enrichir
-Gestion des habilitations à affiner


et les principaux points forts suivants :

- Ergonomie intuitive
- Gestion inter-projet (référencement d'exigences ou de cas de tests entre les projets)
- Appels entre les cas de test
- Exécution de cas de test : gestion des statuts au pas de test + popup d'exécution "step-by-step"

Cordialement,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum