Forum des testeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des testeurs

Forum pour se réunir entre testeurs logiciels et parler des méthodes mais aussi des logiciels de management (TestLink, Salomé,Test Director...), et d'automatisation (Auto-it, Sélénium, Quick Test Pro...).

Derniers sujets
» Club Qualité Logicielle 2020, plus que quelques jours pour vous inscrire !
QTP-QC = Recherche paramètre ou script concernant l'adresse mail de plusieurs utilisateurs EmptyMar 10 Nov - 18:50 par TLNX

» Blog sur le test logiciel
QTP-QC = Recherche paramètre ou script concernant l'adresse mail de plusieurs utilisateurs EmptyMar 31 Jan - 10:59 par ehbientestezmaintenant

» Exporter des données d'ALM vers Excel (Add-in)
QTP-QC = Recherche paramètre ou script concernant l'adresse mail de plusieurs utilisateurs EmptyMar 31 Jan - 2:16 par Rules7

» Testeuse HP !
QTP-QC = Recherche paramètre ou script concernant l'adresse mail de plusieurs utilisateurs EmptyMar 31 Jan - 2:04 par Rules7

» Nouvelle testeuse !
QTP-QC = Recherche paramètre ou script concernant l'adresse mail de plusieurs utilisateurs EmptyMar 24 Jan - 14:10 par rachidos_2017

» Nouveau Testeur
QTP-QC = Recherche paramètre ou script concernant l'adresse mail de plusieurs utilisateurs EmptyMar 24 Jan - 14:09 par rachidos_2017

» Installation HP QC 12.5
QTP-QC = Recherche paramètre ou script concernant l'adresse mail de plusieurs utilisateurs EmptyMar 24 Jan - 13:53 par rachidos_2017

» Un petit nouveau
QTP-QC = Recherche paramètre ou script concernant l'adresse mail de plusieurs utilisateurs EmptyMar 8 Nov - 20:41 par RegisK

» A newbie in the domain
QTP-QC = Recherche paramètre ou script concernant l'adresse mail de plusieurs utilisateurs EmptyVen 29 Avr - 10:47 par Roundcat

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

QTP-QC = Recherche paramètre ou script concernant l'adresse mail de plusieurs utilisateurs

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mouss


Testeur junior
Testeur junior

Bonjour,

Je travaille sur QC et QTP. Dans le cadre de mon travail j'ai lancé l'automatisation des Tests avec QTP et mis en place QC et une méthodologie de travail. J'aimerais que mes collègues puissent lancer à partir de Quality Center les tests automatisés que j'ai crées sans que les scripts ne soient liés à mon profil.

Je m'explique, je travaille pour un site internet marchand. La plupart des tests consistent à payer des commandes et donc recevoir un mail de confirmation. J'ai créer des scripts dans lesquels j'indique vers quelle adresse mail les commandes effectuées doivent renvoyer, ppur le moment une adresse mail commune.

J'aimerais ne pas avoir besoin d'indiquer une adresse e-mail dans les scripts et que la reconnaissance se fasse à partir de QC en fonction de l'utilisateur.

Je tiens à préciser que je ne suis pas experte en scripting, j'essaye d'apprendre petit à petit Smile

Merci pour vos réponses.

dmereaux


Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Oui je pense que c'est possible. Il y a des API VB qui permettent de récupérer des infos QC, mais je n'ai pas le manuel de référence alors je ne peux pas vérifier.

Sinon autres solutions, positionner une variable d'environnement QTP que l'utilisateurs doit positionner sur son PC, ou faire une popup qui demande l'adresse mail. Dans les deux tu utilises la variable pour nourrir ton fichier excel.

Cordialement.
Dominique

http://www.qualifiez.fr

Mouss


Testeur junior
Testeur junior

Bonjour,

Merci dmereaux. Je vais explorer ces possibilités et vous tenir au courant de mon avancée. Merci beaucoup.

Cdt,

Mouss.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum