Forum des testeurs

Forum pour se réunir entre testeurs logiciels et parler des méthodes mais aussi des logiciels de management (TestLink, Salomé,Test Director...), et d'automatisation (Auto-it, Sélénium, Quick Test Pro...).

Derniers sujets
» Blog sur le test logiciel
Mar 31 Jan - 10:59 par ehbientestezmaintenant

» Exporter des données d'ALM vers Excel (Add-in)
Mar 31 Jan - 2:16 par Rules7

» Testeuse HP !
Mar 31 Jan - 2:04 par Rules7

» Nouvelle testeuse !
Mar 24 Jan - 14:10 par rachidos_2017

» Nouveau Testeur
Mar 24 Jan - 14:09 par rachidos_2017

» Installation HP QC 12.5
Mar 24 Jan - 13:53 par rachidos_2017

» Un petit nouveau
Mar 8 Nov - 20:41 par RegisK

» A newbie in the domain
Ven 29 Avr - 10:47 par Roundcat

» Blocage de version
Mer 20 Avr - 15:37 par Clément Robion

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Industrialiser le test fonctionnel - Dunod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

edno

Testeur junior
Testeur junior
Industrialiser le test fonctionnel : Des exigences métier au référentiel de tests automatisés
B. Legeard, F. Bouquet, N. Pickaert
Dunod, 2009

ISBN : 978-2100515332

Ce livre aborde un sujet encore sous-exploité dans le monde du test actuellement : la génération automatique des cas de tests. Quand on lit ce livre, l'approche semble simple mais on se rend compte rapidement que pour le mettre en pratique, il va falloir se lever tôt car il remet en cause les pratique de conception des logiciels actuellement en pratique : forte modélisation des processus et des cas d'utilisation, modélisation des contraintes métier...
Le sujet est traité avec un exemple d'application en fil rouge cela simplifie la compréhension. L'inconvénient c'est qu'il est fortement orienté Smartesting, on pourrait croire que c'est le seul outil à permettre (ce n'est pas le cas) et couplé avec QuickTest Pro : ce qui tend rapidement à rendre cette solution hors de prix pour la plupart des organisations qui ne sont pas encore outillées Crying or Very sad
Je recommande cette lecture aux responsables de projets, architectes et bien sûs aux testeurs qui y trouveront peut être une forme de Saint-Graal Wink

http://www.factoryconsulting.com

myrdhinn

Testeur junior
Testeur junior
Etant testeur novice, pour essayer de comprendre une campagne de test et d'en réaliser moi même, je me suis procuré ce livre (enfin le hasard d'un coin d'une librairie me l'a fait découvrir). Je me suis donc empressé de l'acheter afin d'avoir enfin de quoi me mettre sous la dent.

Cette ouvrage m'a permis de mieux appréhender le test fonctionnel (même si parfois j'étais un peu perdu et cela malgré le bon fil rouge). Je pense que je replongerai dedans d'ici quelques temps (lorsque j'aurai un peu plus de pratique dans le métier).

msarih

Testeur junior
Testeur junior
Bonjour,
C'est un très bon livre spécialement pour les novices dans le domaine du test (moi comme exemple :p), ce que je reproche de ce livre c'est que les exemples sont basés principalement sur la génération des tests à partir des modèles UML, et il a pas présenté quelques exemples pour la génération des tests à partir d'interface utilisateur.

En gros il m'a beaucoup aidé, et je le conseil vivement pour les novices et experts.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]