Forum des testeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des testeurs

Forum pour se réunir entre testeurs logiciels et parler des méthodes mais aussi des logiciels de management (TestLink, Salomé,Test Director...), et d'automatisation (Auto-it, Sélénium, Quick Test Pro...).

Derniers sujets
» Club Qualité Logicielle 2020, plus que quelques jours pour vous inscrire !
Réutilisabilité des tests fonctionnels (génère avec les outils de test) Comment les testeurs font ? EmptyMar 10 Nov - 18:50 par TLNX

» Blog sur le test logiciel
Réutilisabilité des tests fonctionnels (génère avec les outils de test) Comment les testeurs font ? EmptyMar 31 Jan - 10:59 par ehbientestezmaintenant

» Exporter des données d'ALM vers Excel (Add-in)
Réutilisabilité des tests fonctionnels (génère avec les outils de test) Comment les testeurs font ? EmptyMar 31 Jan - 2:16 par Rules7

» Testeuse HP !
Réutilisabilité des tests fonctionnels (génère avec les outils de test) Comment les testeurs font ? EmptyMar 31 Jan - 2:04 par Rules7

» Nouvelle testeuse !
Réutilisabilité des tests fonctionnels (génère avec les outils de test) Comment les testeurs font ? EmptyMar 24 Jan - 14:10 par rachidos_2017

» Nouveau Testeur
Réutilisabilité des tests fonctionnels (génère avec les outils de test) Comment les testeurs font ? EmptyMar 24 Jan - 14:09 par rachidos_2017

» Installation HP QC 12.5
Réutilisabilité des tests fonctionnels (génère avec les outils de test) Comment les testeurs font ? EmptyMar 24 Jan - 13:53 par rachidos_2017

» Un petit nouveau
Réutilisabilité des tests fonctionnels (génère avec les outils de test) Comment les testeurs font ? EmptyMar 8 Nov - 20:41 par RegisK

» A newbie in the domain
Réutilisabilité des tests fonctionnels (génère avec les outils de test) Comment les testeurs font ? EmptyVen 29 Avr - 10:47 par Roundcat

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réutilisabilité des tests fonctionnels (génère avec les outils de test) Comment les testeurs font ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bilred


Animateur
Animateur

Bonjour, (Un simple avit sera le bienvenu ) je suis un débutant. Embarassed

Bon, Je donne l’exemple de l’insertion d’utilisateur dans une base de données.
Comment les testeurs font pour vérifier que l’insertion à bien été ajouté ? (pas de mauvaise insertion ou pas d’insertion du tout, Exemple : des BD)

Même dans le cas ou en à pas les fonctionnalités de modification et suppression pour l'appliquer (suppression ou modification) sur l’objet qui à été inséré et donc ce serai l’outil de test (Sélénium, DejaClick,… ) qui dit il ne trouve pas l’objet à modifier implique qu’il n’a pas être inséré il va stopper la suite de test.

[ une solution: Grâce au message d’erreur de confirmation c’est une solution qui n’existe pas toujours (fait par les devloppeur)]

Merci d’avance pour votre retour d’expériences ou d’idées.

Rodrigue 59

Rodrigue 59
Admin
Admin

Si tu vérifies juste en base que la ligne est bien présente c'est plus du test unitaire. Ensuite pour du test fonctionnel il faut plus se connecter à l'application en temps que le nouvel utilisateur créé. Et surtout bien vérifier que l'utilisateur créé à bien toutes les fonctionnalités qu'il doit avoir.
En espérant avoir pu répondre a ta question.

https://leforumdestesteurs.forumactif.com

bilred


Animateur
Animateur

Merci pour tas raiponce c’est une solution.

J’ai aussi trouvai sa (Tests Fonctionnels sur requête SQL):

http://www.developpez.net/forums/d309736/bases-donnees/langage-sql/tests-fonctionnels-requete-sql/

Je voudrai ton avis, je viens de la trouver je ne crois pas avoir tout comprit sur le cout je vais le relire pour confirmer. scratch

Merci d'avance.

TheTestMakerManager

TheTestMakerManager
Testeur junior
Testeur junior

Les messages fait par des développeurs peuvent être également source de Bug, donc par principe vérifier directement les valeurs soit :
- en boite noir, par leurs utilisations
- en boite blanche, les lire comme tu le fais dans la BDD.

Comme cette  dernière solution peut-être fastidieuse le mieux et de l'automatiser dès que possible, mais ça cela dépend aussi du mode opératoire
par exemple  ci c'est fait en c# ou Java , faire des tests unitaires.

http://thetestmakermanager.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum