Forum des testeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des testeurs

Forum pour se réunir entre testeurs logiciels et parler des méthodes mais aussi des logiciels de management (TestLink, Salomé,Test Director...), et d'automatisation (Auto-it, Sélénium, Quick Test Pro...).

Derniers sujets
» Club Qualité Logicielle 2020, plus que quelques jours pour vous inscrire !
Migration HP ALM (Quality Center) vers Testlink EmptyMar 10 Nov - 18:50 par TLNX

» Blog sur le test logiciel
Migration HP ALM (Quality Center) vers Testlink EmptyMar 31 Jan - 10:59 par ehbientestezmaintenant

» Exporter des données d'ALM vers Excel (Add-in)
Migration HP ALM (Quality Center) vers Testlink EmptyMar 31 Jan - 2:16 par Rules7

» Testeuse HP !
Migration HP ALM (Quality Center) vers Testlink EmptyMar 31 Jan - 2:04 par Rules7

» Nouvelle testeuse !
Migration HP ALM (Quality Center) vers Testlink EmptyMar 24 Jan - 14:10 par rachidos_2017

» Nouveau Testeur
Migration HP ALM (Quality Center) vers Testlink EmptyMar 24 Jan - 14:09 par rachidos_2017

» Installation HP QC 12.5
Migration HP ALM (Quality Center) vers Testlink EmptyMar 24 Jan - 13:53 par rachidos_2017

» Un petit nouveau
Migration HP ALM (Quality Center) vers Testlink EmptyMar 8 Nov - 20:41 par RegisK

» A newbie in the domain
Migration HP ALM (Quality Center) vers Testlink EmptyVen 29 Avr - 10:47 par Roundcat

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Migration HP ALM (Quality Center) vers Testlink

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cyrix


Testeur junior
Testeur junior

Bonjour à tous,


Actuellement nous travaillons nos tests sous HP ALM (Quality Center), mais pour des raisons de coût et d’intégration dans un SI plus global, nous allons devoir migrer vers Testlink.
Je souhaiterais savoir si une migration des éléments suivants sous HP ALM vers Testlink est possible :

  • Releases
  • Requirements
  • Test plan (avec pièces jointes)
  • Test lab



Merci d'avance pour vos réponses.

2Migration HP ALM (Quality Center) vers Testlink Empty avec matelo? Mar 22 Déc - 21:35

patriceg


Testeur junior
Testeur junior

Bonjour,

J'ai le même soucis avec QC vers squash.

j'ai vu une démo d'un outil qui s'appelle matelo, qui permet de récupérer toute la base Quality Center, avec les exigences, les test plan, et les test lab avec les paramètres. On peut aussi utiliser cet outil pour exporter tout le référentiel dans squash ou testlink. Du coup avec un import de QC puis un export vers testlink c'est une piste à évaluer.

Par contre j'ai téléchargé la version d'essai de l'outil, et les fonctions d'import export QC/squash/Testlink étaient plus limitées. Le commercial m'a dit que c'était la prochaine version 5.5.0 où il y aurait la fonction complète d'import/export de matelo avec les QC/Squash et Testlink pour tous les modules. L'outil permettrait aussi de générer tout ça à partir d'un modèle dans le référentiel que l'on veut avec pleins de gains?

J'évalue l'outil matelo et je vous tiens au courant si ça vous intéresse.

Patrice.

soff


Testeur junior
Testeur junior

ok , on attend tes comments sur matelo Very Happy.

patriceg


Testeur junior
Testeur junior

Ok Very Happy
On m'a demandé dans ma société de faire une évaluation complète de l'outil matelo et de son intégration avec qc et squash. J'ai commencé à faire le tests avec QC. J'ai pas fini l'étude mais je vous donne quelques informations.
J'ai récupéré la version bêta 5.5.0 de matelo
La connexion avec QC 11 a été faite sans trop de problèmes. On a une vue QC explorer qui permet de voir et d'importer dans matelo la plupart des données QC : TestPlan, TestLab, Requirements, les paramètres, les ressources. On peut importer les cas de test existants par drag and drop dans le projet matelo. Pareil pour les exigences. Les cas de tests existants dans qc se transforment en modele.
J'ai aussi commencé à faire en 2, 3 jours un processus métier que je dois modéliser complétement (demande de prêt bancaire). Ca va, on peut modéliser ce qu'on veut grâce leur diagramme d'état transition et des conditions qu'ils appellent switch. Il faut un peu réfléchir au début, mais bon, je suis aussi payé pour ça Very Happy J'ai modélisé mes règles de gestion et y ai associé les exigences importées. Au fur et à mesure qu'on modélise ca crée automatiquement les cas de test correspondants. Ils sont en général assez petits (1 ou 2 step de test), mais dans ma société on me demande de faire les plus petits cas de test possible. On peut mettre les même information que dans QC dans un step de test. On ne peut pas mettre de pièce jointe Sad , et on ne peut pas utiliser la mise en forme (gras, italique souligné,etc...) On peut utiliser des données et les calculer, et même utiliser des données existantes xls ou base de données. Ca à l'air assez complet mais j'ai pas encore trop finalisé l'étude de cette partie.
Après j'ai généré les suites de test incluant des cas de test existant importés. Il y a plusieurs façon de générer les suites de test, j'ai choisis le minimum arc coverage qui couvre tous les steps le plus rapidement. Les suites de test sont rapidement générées. Quand on appuie sur un icone pied (c'est assez bizarre Rolling Eyes  ) ca affiche les cas de test utilisés, avec les données. On peut visualiser les chemins graphiquement, c'est assez sympa. La couverture semble complète. J'avoue que si j'avais fait direct les cas de test / suite de test, j'aurais fait beaucoup plus de  scenarios, et j'aurais oublié pas mal de chemin.
Enfin j'ai tout remis ca dans QC. Tout à l'air de se mettre à la bonne place : les test cases dans test plan, les test suites dans test lab, les données matelo se transforment en paramètre, et toutes les données matelo sont stockées dans les ressources QC; On récupère bien toutes les données enregistrées les modèles, les data, quand on ouvre les cas de test générés, en se connectant avec un autre utilisateur. La traça des exigences fonctionne bien dans qc sur ce qui a été importé de matelo.
J'ai aussi regarder TestLink et Squash; Il n'y a pas dans la version que j'ai de "TestLink ou Squash Explorer". On peut quand même importer et exporter les exigences et  les suites de  test  générées dans certains modules des ces outils, mais c'est moins bien intégré qu'avec QC. Il parait qu'ils travaillent dessus, et que ca va venir.

Donc bilan plutôt positif Very Happy mais j'attends la vrai version full Squash qui va à priori permettre d'importer le référentiel qc et le remettre dans squash aux bons endroits. Et matelo ajoute une bonne valeur ajoutée sur la couverture et ça à l'air plus rapide, et surtout plus sympa comme méthode que de tout écrire dans qc avec un max de copier coller, et surtout la mise à jour à l'air bien plus simple.

Je dois continuer mon étude d'évaluation, avec des slides qui doivent préciser dans le détail ce que j'ai fait, continuer ma modélisation sur un vrai projet, tester les données,  ROI, l'automatisation (UFT, Selenium),  et tout et tout.  Je vous tiens au courant du détail si ça vous intéresse...

Patrice

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum