Forum des testeurs

Forum pour se réunir entre testeurs logiciels et parler des méthodes mais aussi des logiciels de management (TestLink, Salomé,Test Director...), et d'automatisation (Auto-it, Sélénium, Quick Test Pro...).

Derniers sujets
» Blog sur le test logiciel
Mar 31 Jan - 10:59 par ehbientestezmaintenant

» Exporter des données d'ALM vers Excel (Add-in)
Mar 31 Jan - 2:16 par Rules7

» Testeuse HP !
Mar 31 Jan - 2:04 par Rules7

» Nouvelle testeuse !
Mar 24 Jan - 14:10 par rachidos_2017

» Nouveau Testeur
Mar 24 Jan - 14:09 par rachidos_2017

» Installation HP QC 12.5
Mar 24 Jan - 13:53 par rachidos_2017

» Un petit nouveau
Mar 8 Nov - 20:41 par RegisK

» A newbie in the domain
Ven 29 Avr - 10:47 par Roundcat

» Blocage de version
Mer 20 Avr - 15:37 par Clément Robion

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Développement application de génération de code des tests fonctionnels en utilisant les outils d'automatisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bilred


Animateur
Animateur
Bonjour tout le monde.

Ça fait plaisir de lire vos interventions très intéressantes

Voila que je me trouve devant un besoin qui est relatif aux tests fonctionnels alors la je me permets de vous demander de bien vouloir participer à cette réflexion méthodologique qui me sera bénéfique ainsi que les amis débutant dans ce domaine

Le besoin est de concevoir et de réaliser une application web qui automatise la génération de code des tests fonctionnels (je ne vous demande pas de le faire à ma place, mais je serai ravie de l'analyser avec vous et de profiter de votre expérience technique et conceptuelle la dessus)

J’ai vue qu'il existe plusieurs logiciel qui font l’automatisation de test (par exemple Sélénium, DejaClick, Badboy…) alors je me demande comment profiter de la logique de c’est outil pour mettre au point mon application.

Cette application doit me permettre de définir les écrans de tests les données de tests ainsi que la génération d'une fiche descriptive récapitulant le test effectué.

Merci pour votre réaction. Smile


Voici quelque question qui se pose :
Code:
Pour ne pas réécrire les tests à chaque nouvelle version, il faut  avons mis en place des méthodes pour optimiser et "modulariser" les tests.
Vous pouvez décrire quelque méthode ?


Code:
De même pour les outils de simulation il faut les simplifiés au maximum pour minimiser le coût de maintenance et de la partie debug.
Quelle stratégie de simplification utilise vous ?

Code:
Une démarche d'automatisation est intéressante mais pas rentable immédiatement. Il est très important de réfléchir au préalable à la façon de maintenir ces scripts de tests pour éviter la réécriture à chaque nouvelle version. C'est la principale source d'échec d'un process d'automatisation.
Si possible de indiquer des idées ou un chemine ou une méthode sur la quel se baser pour régénéré un nouveaux scénario de test après modification de code ?


je suis de ce type qui pense avec les autre pour trouver une bonne approche au choses alors je serai ravie que vous participer à cette réflexion.

Rodrigue 59

avatar
Admin
Admin
Bonjour,

Concernant la rentabilité d'une automatisation, c'est pourquoi l'on parle souvent d'automatisation de tests de non régression, car ceux-ci vont être passé à chaque campagne de tests. Pour les tests fonctionnels qui sont censés être passé que pour valider une évolution, l'investissement n'est pas trop rentable.

http://leforumdestesteurs.forumactif.com

bilred


Animateur
Animateur
Rodrigue 59 a écrit:Bonjour,

Concernant la rentabilité d'une automatisation, c'est pourquoi l'on parle souvent d'automatisation de tests de non régression, car ceux-ci vont être passé à chaque campagne de tests. Pour les tests fonctionnels qui sont censés être passé que pour valider une évolution, l'investissement n'est pas trop rentable.

Bonjour a toi,

C’est bien pour sa que je cherche à trouver une méthode ou des règle qui pourrait m’éviter sa.
Tu na pas des liens ou des documents qui traite du sujet.
Ou peut être que toi tu à des idées.

Merci d’avance.

Rodrigue 59

avatar
Admin
Admin
Je sais pas si il existe un moyen technique à proprement parlé. Je pense qu'il s'agit plus de méthode pour réussir à réaliser les scripts rapidement.
Mais un test fonctionnel d'un certain côté devient ensuite un test de non régression non?
Je m'explique, lors de la campagne C1 tu dois tester l'évolution E1. Tu réalises donc un script qui exécute le test T1 permettant de voir que l'évolution E1 fait bien ce pour quoi elle a été faite.
Ensuite plus tard vient là campagne C2, avec l'évolution E2 (je reste simpliste pour l'exemple mais évidemment il n'y aura pas qu'une seule évolution par campagne). Il faut donc un script T2 pour tester l'évolution E2, mais il peut être intéressant de repasser le test T1 afin de voir que l'évolution E2 ne provoque pas un bug dans l'exécution de l'évolution E1.
Du coup le calcul de retour sur investissement de la solution se calcul en fonction du nombre de campagne de test exécuté par an. Puisque un script créé pour une campagne sera ensuite rééxécuté tel quel sur toutes les campagnes suivantes (hormis si l'évolution E2 et une modification de E1).
Du coup ce qu'il devient intéressant de voir c'est à quel fréquence seront utilisés les scripts une fois qu'ils auront été codés, par rapport au temps que cela prend pour les coder.
Pour faciliter la modification de T1 dans le cadre d'une évolution E2 étant une modification de E1, je n'ai pas d'idées comme çà, mais si je trouve quelque chose je revient vers toi.
N'hésites pas à nous faire part également des pistes que tu pourais trouver ailleurs.

http://leforumdestesteurs.forumactif.com

bilred


Animateur
Animateur
Pour un éclaircissement des choses:

Je voudrai savoir comment les logiciel d’aspiration de site web fonction

Ma vision des choses c’est que c’est logiciel nous sorte une vision statique d’un site (code interpréter il n’aspire pas les code PHP implique que il ne aspire pas le coter dynamique EX : un bouton qui fait des calcule) donc ils ne font que suivre tous les liens ou page selon un graphe qu’il suive avec un début et une fin.

Ce que je voudrai savoir :
Comment il construise ce graphe et quelle stratégie il utilise pour déterminer les dépendances ?

S’il est possible d’exploiter les graphes (s’il y a des logiciels qui exportent ce graphe sous une forme XML ou autre) ?

Dans le but de combiner un graphe (d’aspirateur de site) avec un diagramme UML qui va lui fixer une priorité (selon des critères) afin de parcourir le graphe selon une logique.

Grace à sa on pourra générés des scénarios de test automatiquement et par la suite parcourir c’est même scénario avec des outils pour faire des tests fonctionnels automatiser.

Merci d’avance pour votre aide. Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum