Forum des testeurs

Forum pour se réunir entre testeurs logiciels et parler des méthodes mais aussi des logiciels de management (TestLink, Salomé,Test Director...), et d'automatisation (Auto-it, Sélénium, Quick Test Pro...).

Derniers sujets
» Blog sur le test logiciel
Mar 31 Jan - 10:59 par ehbientestezmaintenant

» Exporter des données d'ALM vers Excel (Add-in)
Mar 31 Jan - 2:16 par Rules7

» Testeuse HP !
Mar 31 Jan - 2:04 par Rules7

» Nouvelle testeuse !
Mar 24 Jan - 14:10 par rachidos_2017

» Nouveau Testeur
Mar 24 Jan - 14:09 par rachidos_2017

» Installation HP QC 12.5
Mar 24 Jan - 13:53 par rachidos_2017

» Un petit nouveau
Mar 8 Nov - 20:41 par RegisK

» A newbie in the domain
Ven 29 Avr - 10:47 par Roundcat

» Blocage de version
Mer 20 Avr - 15:37 par Clément Robion

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Outil Open Source

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Outil Open Source le Mar 31 Mar - 13:21

bubblez

Testeur junior
Testeur junior
Plop 

Nouveau dans cet univers, je suis confronté à la première difficulté: choisir un logiciel Open Source capable d'assurer l'automatisation des tests de non régression (pour le moment un nombre assez restreint) 
J'ai vu que beaucoup de logiciels étaient dédiés aux tests de pages web. Dans mon cas je vais devoir interfacer l'outil de test avec Wireshark pour pouvoir envoyer et analyser une trame réseau. 
Connaissez-vous des logiciels de tests qui pourraient s'interfacer correctement ?
Pour le moment j'ai trouvé Squash, mais pas grand chose d'autre.

Merci par avance !

2 Re: Outil Open Source le Mer 1 Avr - 10:46

Alexis

Testeur junior
Testeur junior
Bonjour,
Votre cas est étonnant car il correspond exactement au mien !
En effet, j'ai automatisé des tests qui analysent des fichiers PCAP contenant des données du réseau. J'utilise pour cela l'outil d'automatisation RobotFramework et pour l'analyse des PCAP l'utilitaire Tshark fourni avec la suite Wireshark.
L'utilisation de RobotFramework est relativement simple. Le gros du travail réside dans le codage de la librairie d'interface entre RobotFramework et Tshark. Cela fonctionne bien avec des limitations sur la taille des fichiers qui ne doivent pas être trop gros (quelques Mo max).
En espérant que cela puisse vous aidez à avancer.

Bonne journée,
Alexis

3 Re: Outil Open Source le Jeu 2 Avr - 17:59

bubblez

Testeur junior
Testeur junior
Hello,

Ok je viens de regarder et ça a pas l'air mal du tout, je vais tester ça merci beaucoup Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]