Forum des testeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des testeurs

Forum pour se réunir entre testeurs logiciels et parler des méthodes mais aussi des logiciels de management (TestLink, Salomé,Test Director...), et d'automatisation (Auto-it, Sélénium, Quick Test Pro...).

Derniers sujets
» Club Qualité Logicielle 2020, plus que quelques jours pour vous inscrire !
Testlink 1.9.8:  Affectation des Cas de test à la campagne  EmptyMar 10 Nov - 18:50 par TLNX

» Blog sur le test logiciel
Testlink 1.9.8:  Affectation des Cas de test à la campagne  EmptyMar 31 Jan - 10:59 par ehbientestezmaintenant

» Exporter des données d'ALM vers Excel (Add-in)
Testlink 1.9.8:  Affectation des Cas de test à la campagne  EmptyMar 31 Jan - 2:16 par Rules7

» Testeuse HP !
Testlink 1.9.8:  Affectation des Cas de test à la campagne  EmptyMar 31 Jan - 2:04 par Rules7

» Nouvelle testeuse !
Testlink 1.9.8:  Affectation des Cas de test à la campagne  EmptyMar 24 Jan - 14:10 par rachidos_2017

» Nouveau Testeur
Testlink 1.9.8:  Affectation des Cas de test à la campagne  EmptyMar 24 Jan - 14:09 par rachidos_2017

» Installation HP QC 12.5
Testlink 1.9.8:  Affectation des Cas de test à la campagne  EmptyMar 24 Jan - 13:53 par rachidos_2017

» Un petit nouveau
Testlink 1.9.8:  Affectation des Cas de test à la campagne  EmptyMar 8 Nov - 20:41 par RegisK

» A newbie in the domain
Testlink 1.9.8:  Affectation des Cas de test à la campagne  EmptyVen 29 Avr - 10:47 par Roundcat

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Testlink 1.9.8: Affectation des Cas de test à la campagne

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pierre V


Testeur junior
Testeur junior

Bonjour, 

Voila mon problème : 

Nous avons une campagne de test courante.

Dans cette campagne nous avons créer plusieurs builds, et mon problème c'est que certains cas de test sont devenus inutile (du à des correction/ des évolutions de notre projet ) et je voudrais les supprimer de mon nouveau build. Il était possible avant la 1.9.8 dans la rubrique : Affectation des Cas de test à la campagne, d'en ajouter ou d'un supprimer en cochant sur les cases à cotés du cas de test.

Mais avec testlink 1.9.8, la plupart (env. 80%) de mes cas de test liés à cette campagne ne peuvent pas être désaffecter, et il y a marqué : "les cas de test exécutés ne peuvent pas être désaffecté".


voir image 
https://i.servimg.com/u/f38/19/15/66/55/teslin10.png

Or mon nouveau build n'a aucun  cas de test exécutés.


Donc ma question : Est-il possible de les désaffecter ? (car je le rappelle avant il était possible de le faire), ou dois-je "simplement" recrée une campagne ? (ce que j'aimerais éviter car nous avons déjà pas mal de campagne de test) et prier qu'une nouvelle version de testlink corrige cette ÉNORME régression. 

Merci d'avance pour vos réponses.

Mia chakib


Testeur junior
Testeur junior

Bonjour Pierre V,

A mon avis c'est n'est pas une régression, c'est juste une manipulation à faire Smile
On n'affecte jamais un cas de test à un build! un cas de test est associé à un plan de test (campagne de test), Il suffit d'aller à la page principale, tu trouveras un lien (Add/Remove Test cases), Cliques dessus après tu choisis ton Plan de test et tu peux affecter et désaffecter les cas de tests que tu veux.

Bon courage

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum