Forum des testeurs

Forum pour se réunir entre testeurs logiciels et parler des méthodes mais aussi des logiciels de management (TestLink, Salomé,Test Director...), et d'automatisation (Auto-it, Sélénium, Quick Test Pro...).

Derniers sujets
» Blog sur le test logiciel
Mar 31 Jan - 10:59 par ehbientestezmaintenant

» Exporter des données d'ALM vers Excel (Add-in)
Mar 31 Jan - 2:16 par Rules7

» Testeuse HP !
Mar 31 Jan - 2:04 par Rules7

» Nouvelle testeuse !
Mar 24 Jan - 14:10 par rachidos_2017

» Nouveau Testeur
Mar 24 Jan - 14:09 par rachidos_2017

» Installation HP QC 12.5
Mar 24 Jan - 13:53 par rachidos_2017

» Un petit nouveau
Mar 8 Nov - 20:41 par RegisK

» A newbie in the domain
Ven 29 Avr - 10:47 par Roundcat

» Blocage de version
Mer 20 Avr - 15:37 par Clément Robion

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Différence entre CR de fin de recette et CR de suivie de recette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Paradisma


Testeur junior
Testeur junior
Bonjour,

Je travaille avec Quality center depuis Peu.
J'ai la possibilité de générer un CR Automatiquement.
CR : Compte rendu ou rapport de recette.

en général, le CR est généré à la fin de la recette.
dans ma dernière campagne, on me demande de travailler un CR de suivie de recette .. envoyé quotidiennement par mail à la MOA pour les informer des grandes lignes du déroulement de ma recette.

que pouvez vous me dire de plus de ce genre de rapport !?
qu'elle est la différence entre un CR de suivie de recette et un CR de fin de recette !? en terme de contenu .. de destinataires .. d'utilité ... !?

Avez vous des exemples à me donner !?
Avez vous une documentation sur ce sujet (CR Automatique de fin de recette ou de suivie de recette) !? une documentation qui peux me servir de Présentation !?

Merci beaucoup d'avance Smile

Rodrigue 59

avatar
Admin
Admin
Bonjour,

Selon moi le contenu est à définir avec les personnes destinataires.
Je pense que contrairement à un compte rendu de fin de recette qui sert surtout à la fin à définir un GO ou non GO en fonction du nombre de defect et leur sévérité, les comptes rendus intermédiaires servent surtout à donner votre avancement.
Sous Quality Center si vous utilisez l'onglet 'Management' vous pourrez avoir des informations comme le nombre de test à passer par jour pour être dans les temps, et votre actuel taux d'exécution par jour, ce qui vous permettra de savoir approximativement si vous êtes dans les temps ou non (je dis approximativement car il ne prend pas en compte le temps d'exécution de tests planifié mais ce contente de calculer 'nb de test de la campagne'/'nb de jour disponibles')
Ensuite dans le test lab, si dans votre dossier de test vous vous mettez sur l'onglet 'Live Analysis' vous pourrez créer des dossier vous montrant par jour l'évolution des différents statuts de test, l'idéal étant que la courbe des 'No run' diminue et celle des 'Passed' augmente. Si par contre celle des 'No run' diminue mais que celle des 'Passed' n'augmente pas mais que c'est celle des 'Failed' qui augmente, c'est que vous faites votre boulot mais que les développeur n'ont pas fait le leur.
Ensuite un point qui me paraît important dans ce genre de rapport intermédiaire, ce en quoi ce rapport va avoir de l'utilité pour vous, c'est de recenser les tests que vous avez mis dans un statut bloqué dans Quality Center, et la raison pour laquelle vous êtes bloqué pour exécuter ce test. Ainsi çà permet aux développeurs de savoir ce qu'il faut corriger au plus vite pour que vous puissiez continuer à avancer sur la recette.
Vous pouvez également avec la partie Dahsboard de Quality Center créer plusieurs types de comptes rendus en utilisant toutes sortes de filtres pour faire ressortir les informations qui vous interresse vraiment.
Mais je vous consiellerais néanmoins de ne pas vous limiter aux seuls rapport que peut offrir Quality Center, même si il en offre déjà pas mal, mais d'utiliser également Excel par exemple.

Voilà j'espère avoir pu vous aider un peu...


_________________


Référencement gratuit de bannières publicitaires pour vos sites :
http://www.refbanniere.01viral.fr/

http://leforumdestesteurs.forumactif.com/
http://leforumdestesteurs.forumactif.com

Paradisma


Testeur junior
Testeur junior
Bonjour Rodrigue 59,

Donc selon vs .. ça serait interessant si Les developpeurs pouvaient recevoir aussi ce CR de suivi de recette.
Dans ce cas, recenser les tests ayant un statut bloqué dans Quality Center, et la raison pour laquelle on est bloqué pour les exécuter serait d'une grande aide pour qu'ils puissent gérer le bloquage en urgence.

En fait, Ce CR est en format Excel .. Ce n'est pas les rapport ou les graphiques de QC générés ... C un CR en Format Excel généré automatiquement au niveau de QC, mais personalisé par HP selon la demande de la société.

Je suis entrain de reflechir, est ce qu'il serait interessant d'avoir un tel CR pour tout genre de projet !? ou juste les Projet avec une charge importante !!

Rodrigue 59

avatar
Admin
Admin
Selon moi çà ne dépend pas vraiment de la taille du projet, mais plus de l'organisation interne. Vous aurez beau envoyer ce rapport toutes les semaines si personne ne le regarde ou ne met en place des actions pour redresser les dérives çà ne servira à rien...


_________________


Référencement gratuit de bannières publicitaires pour vos sites :
http://www.refbanniere.01viral.fr/

http://leforumdestesteurs.forumactif.com/
http://leforumdestesteurs.forumactif.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum