Forum des testeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des testeurs

Forum pour se réunir entre testeurs logiciels et parler des méthodes mais aussi des logiciels de management (TestLink, Salomé,Test Director...), et d'automatisation (Auto-it, Sélénium, Quick Test Pro...).

Derniers sujets
» Club Qualité Logicielle 2020, plus que quelques jours pour vous inscrire !
Selenium IDE peut il suffir par lui même EmptyMar 10 Nov - 18:50 par TLNX

» Blog sur le test logiciel
Selenium IDE peut il suffir par lui même EmptyMar 31 Jan - 10:59 par ehbientestezmaintenant

» Exporter des données d'ALM vers Excel (Add-in)
Selenium IDE peut il suffir par lui même EmptyMar 31 Jan - 2:16 par Rules7

» Testeuse HP !
Selenium IDE peut il suffir par lui même EmptyMar 31 Jan - 2:04 par Rules7

» Nouvelle testeuse !
Selenium IDE peut il suffir par lui même EmptyMar 24 Jan - 14:10 par rachidos_2017

» Nouveau Testeur
Selenium IDE peut il suffir par lui même EmptyMar 24 Jan - 14:09 par rachidos_2017

» Installation HP QC 12.5
Selenium IDE peut il suffir par lui même EmptyMar 24 Jan - 13:53 par rachidos_2017

» Un petit nouveau
Selenium IDE peut il suffir par lui même EmptyMar 8 Nov - 20:41 par RegisK

» A newbie in the domain
Selenium IDE peut il suffir par lui même EmptyVen 29 Avr - 10:47 par Roundcat

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Selenium IDE peut il suffir par lui même

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rodrigue 59

Rodrigue 59
Admin
Admin

Bonjour,

Je n'ai jamais vraiment fait de script de test automatique, mais dernièrement je voudrais utiliser sélénium pour tester une application web.
Sur cette application j'ai un moteur de recherche. si je tape un produit existant, je le trouve, sinon j'ai une page avec un message "désolé, blablabla..."

J'ai ensuite un excel avec une liste de produits à vérifier. Je voudrais que Sélénium essaye de saisir tous les articles de cette liste dans le moteur de recherche, et me retourne ensuite une liste des produits pour lesquels il est arrivé sur la page "désolé, blabla".

Pour le moment avec le recorder j'ai réussi à faire un script ou il me tape un nom de produit donné, recherche et ensuite vérifie si il est sur la page "désolé...".

Est ce qu'avec juste Sélénium IDE je peux remplacer le produit à chercher par une liste (et le faire boucler tant qu'il n'est pas à la fin de la liste) et que dans le cadre où la vérification de la page "désolé..." est à 'true' il me remonte dans une liste de sortie le nom du produit cherché à ce moment là?

Ou est-ce qu'il me faut obligatoirement autre chose pour exporter mon script actuel dans un autre langage que je pourrais ensuite modifier?

Ou sinon si quelqu'un à une idée d'un autre logiciel open source que me permettrait de faire çà simplement sans trop devoir coder...

Merci d'avance pour votre aide.

https://leforumdestesteurs.forumactif.com

dmereaux


Modérateur
Modérateur

Non il faut utiliser Selenium RC qui est un serveur qu'on lance facilement via un jar.
Ensuite tu choisis ton langage de script préféré et tu convertis les scripts au langage choisi. Les tests sont lancés en exécutant les scripts classiquement.
Les commandes sont lancées via le script et permettent via RC de piloter un navigateur (FF, IE etc.)
Cordialement.
Dominique

http://www.qualifiez.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum