Forum des testeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des testeurs

Forum pour se réunir entre testeurs logiciels et parler des méthodes mais aussi des logiciels de management (TestLink, Salomé,Test Director...), et d'automatisation (Auto-it, Sélénium, Quick Test Pro...).

Derniers sujets
» Club Qualité Logicielle 2020, plus que quelques jours pour vous inscrire !
[résolu]Problème de compatibilité de TL 1.7.4 et Firefox EmptyMar 10 Nov - 18:50 par TLNX

» Blog sur le test logiciel
[résolu]Problème de compatibilité de TL 1.7.4 et Firefox EmptyMar 31 Jan - 10:59 par ehbientestezmaintenant

» Exporter des données d'ALM vers Excel (Add-in)
[résolu]Problème de compatibilité de TL 1.7.4 et Firefox EmptyMar 31 Jan - 2:16 par Rules7

» Testeuse HP !
[résolu]Problème de compatibilité de TL 1.7.4 et Firefox EmptyMar 31 Jan - 2:04 par Rules7

» Nouvelle testeuse !
[résolu]Problème de compatibilité de TL 1.7.4 et Firefox EmptyMar 24 Jan - 14:10 par rachidos_2017

» Nouveau Testeur
[résolu]Problème de compatibilité de TL 1.7.4 et Firefox EmptyMar 24 Jan - 14:09 par rachidos_2017

» Installation HP QC 12.5
[résolu]Problème de compatibilité de TL 1.7.4 et Firefox EmptyMar 24 Jan - 13:53 par rachidos_2017

» Un petit nouveau
[résolu]Problème de compatibilité de TL 1.7.4 et Firefox EmptyMar 8 Nov - 20:41 par RegisK

» A newbie in the domain
[résolu]Problème de compatibilité de TL 1.7.4 et Firefox EmptyVen 29 Avr - 10:47 par Roundcat

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]Problème de compatibilité de TL 1.7.4 et Firefox

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rodrigue 59

Rodrigue 59
Admin
Admin

Je suis pourtant un fervent défenseur de Firefox, c'est pourquoi je l'utilise pour tout, ce qui m'a amené à constater un problème de compatibilité avec TesLink (ou tout du moins la version 1.7.4, je n'ai pas essayé avec d'autres versions encore).
Imaginons que l'on a un cas de test au format Word que l'on veut recopier dans TestLink. On fait donc un copier sous word et un coller sous TestLink. Si on utilise comme navigateur IE on obtient le message suivant :
[résolu]Problème de compatibilité de TL 1.7.4 et Firefox Fdt11

un clique sur OK et on obtient :
[résolu]Problème de compatibilité de TL 1.7.4 et Firefox Fdt12

Le cas de test ressemble alors à ça :
[résolu]Problème de compatibilité de TL 1.7.4 et Firefox Fdt13

Tandis que si l'on fait la saisie du cas de test sous Firefox on n'a pas ce petit message, qui peut paraître embettant au premier abord, mais qui en fait évite d'obtenir ce qu'on obtient sous Firefox :
[résolu]Problème de compatibilité de TL 1.7.4 et Firefox Fdt14

Et même si l'on retravaille ensuite le cas de test à la main afin d'obtenir un cas de test correct sous Firefox comme suit :
[résolu]Problème de compatibilité de TL 1.7.4 et Firefox Fdt15

Si un utilisateur va voir le cas de test depuis IE il obtient ceci :
[résolu]Problème de compatibilité de TL 1.7.4 et Firefox Fdt16

Bon là dans ce cas là je ne sais pas pourquoi mais le cas de test ne ressemble vraiment plus à rien, mais dans le meilleur des cas on a encore les bons caractères, mais avec le <!--[if !supportLists] tout de suite derrière la puce.

Si quelqu'un à une idée pour m'éviter de devoir tout retaper mes cas de test sous IE je lui serait éternellement reconnaissant. En attendant je commence... affraid



Dernière édition par Rodrigue 59 le Mer 23 Fév - 12:26, édité 2 fois

https://leforumdestesteurs.forumactif.com

Rodrigue 59

Rodrigue 59
Admin
Admin

Le problème des <!--[if !supportLists] n'est apparemment pas du à Firefox, mais au fait du copier coller depuis Word. Quand on colle des "puces" depuis Word, pour Firefox pas de problèmes, par contre sous IE il nous affiche ces sortes de balises HTML (j'y connais pas grand chose au HTML mais ca ressemble à des balises).

Donc en gros encore un point pour Firefox. cheers

Par contre le problème de Firefox est bien que l'on a pas la petite fenêtre de nettoyage quand on colle un texte depuis word.

https://leforumdestesteurs.forumactif.com

Rodrigue 59

Rodrigue 59
Admin
Admin

si quelqu'un à eu l'occasion d'essayer TestLink avec un autre navigateur (safari, chrome...) n'hésitez pas à faire part de vos remarques dans un sujet dédié.

https://leforumdestesteurs.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum