Forum des testeurs

Forum pour se réunir entre testeurs logiciels et parler des méthodes mais aussi des logiciels de management (TestLink, Salomé,Test Director...), et d'automatisation (Auto-it, Sélénium, Quick Test Pro...).

Derniers sujets
» Blog sur le test logiciel
Mar 31 Jan - 10:59 par ehbientestezmaintenant

» Exporter des données d'ALM vers Excel (Add-in)
Mar 31 Jan - 2:16 par Rules7

» Testeuse HP !
Mar 31 Jan - 2:04 par Rules7

» Nouvelle testeuse !
Mar 24 Jan - 14:10 par rachidos_2017

» Nouveau Testeur
Mar 24 Jan - 14:09 par rachidos_2017

» Installation HP QC 12.5
Mar 24 Jan - 13:53 par rachidos_2017

» Un petit nouveau
Mar 8 Nov - 20:41 par RegisK

» A newbie in the domain
Ven 29 Avr - 10:47 par Roundcat

» Blocage de version
Mer 20 Avr - 15:37 par Clément Robion

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lancement automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Lancement automatique le Mar 14 Sep - 20:05

ultrasmc

Animateur
Animateur
Bonjour Tout le monde
pour un besoin d'un client je voulais savoir s'il est possible de lancer d'une façon automatique des compagnes de tests automatisés à partir de Quality Center et enfin d'exporter le testResult et d'exporter aussi le résultat de toue la compagne?
je sais un peu le faire directement sur QTP pour les tests normaux mais là j'en ai besoin à partir de QC et avec le BPT et les business Component qui sont beaucoup moins maniables
en résumé et en language plus facile le client veut lancer un script qui va lancer les tests et lui afficher directement un fichier resultat en html ou en excel sans avoir à manipuler ni QC ni QTP

2 Re: Lancement automatique le Mar 21 Sep - 17:43

Rodrigue 59

Admin
Admin
Bonjour,

Sous QC, dans la partie "Execution Flow" du "Test Lab", on peut organiser l'execution des tests, en mettant des conditions d'exécution (test précédent OK ou simplement exécuté, timers...).
Mais ce schéma d'exécution sert à organiser le lancement de script, il faut donc avoir des tests qui on été déclarés en automatique dans QC, et que les tests soient sous la forme de script dans un langage compréhensible par un logiciel d'automatisation de tests, compatible avec QC, il me semble.
Après je ne sais pas si le module BPT ne peut pas servir à se passer d'un logiciel d'automatisation, je ne l'ai jamais utilisé.

http://leforumdestesteurs.forumactif.com

3 Re: Lancement automatique le Jeu 30 Sep - 17:19

ultrasmc

Animateur
Animateur
merci pour la réponse, j'ai beaucoup cherché sur le sujet mais j'ai rien trouvé, il faudra developper une petite application externe et la connecter à la base de données de QC

4 Re: Lancement automatique le Mer 13 Oct - 22:08

dmereaux

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

QC possède des API que l'on peut utiliser pour manipuler les infos qui sont dans la base de données.
Là ou je travaille on exécute les tests type junit et ensuite on réinjecte les résultats de l'exécution des tests dans QC pour faire la coouverture.
Dans QC on peut également exécuter des tests via des scripts VB, python perl ou java script.
Cordialement.
Dominiqu

http://www.qualifiez.fr

5 Re: Lancement automatique le Jeu 14 Oct - 12:24

ultrasmc

Animateur
Animateur
ok merci, je vais voir qu'est ce que je peux faire avec les API

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]